.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

lundi 14 mars 2022

Lectures


Un petit rajout avant mon article du jour. Des modèles de broderie en soutien à l'Ukraine fleurissent un peu partout sur internet. J'ai choisi de broder ce week-end ce petit tournesol ukrainien, proposé par Danybrod, et qui est en rapport avec mon précédent article.


Un morceau de polyphane à l'arrière pour le rigidifier, et une bougie pour prier pour la paix


 

                                          💙💛💙💛💙💛💙💛💙💛💙💛


Et voici mon article prévu pour ce lundi, quelques-uns des nombreux marque-pages de lecture que Laure m'a envoyé

 

Merci Laure !





 


 

     Des pas dans le couloir

J'entends des pas dans le couloir
Je devrais peut-être aller voir ...
J'ai un peu peur...
Est-ce un voleur ?
Un bandit, un malappris ?
Un brigand, un chenapan ?
Un filou, un voyou ?
Un vaurien, un martien,
Non, ce n'est qu'un chat
Qui passait par là !
 

Corinne Albaut

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

10 commentaires:

  1. Tu as été super gâtée par Laure ta collection s'agrandit 😉
    J'aime bien la p'tite récitation
    Gros bisous et bonne semaine
    Mitou

    RépondreSupprimer
  2. Tes marque-pages sont très jolis. Laure est une amie précieuse pour toi. Le poème est sympa. Je suis pour la paix mais je ne prie pas, mais je suis pour la paix dans tous les pays du monde, pas que pour ceux qui se situent en Europe. Bisous et bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Suite à tes différentes remarques, bien entendu que je suis pour la paix dans le monde et pour tous les peuples !!!!!!! Et que je suis horrifiée de voir les images à la télé pour n'importe quel pays ou continent !!! Mais il se trouve qu'en ce moment, l'Ukraine est durement massacrée, et j'ai une affinité particulière avec ce peuple pour avoir côtoyé danseurs et chanteurs ukrainiens tous les ans dans des rassemblements bretons de danse folklorique. Et puis aussi, tout le monde est touché, car cette guerre fait peur, car elle peut arriver dans notre pays d'un jour à l'autre, comme en 1939.

      Supprimer
  3. Tous ces marque-pages sont très beaux
    Merci pour ce partage
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Brigitte,
    belle broderie de ce tournesol en honneur de l'Ukraine..
    Ton article est très intéressant .. J'aime bien le poème..
    Bon début de semaine, bons baisers

    RépondreSupprimer
  5. Ta broderie est très belle ! Ah si la Paix pouvait régner partout dans ce monde ! Je plains tous ces pauvres gens qui font ce qu'ils peuvent pour sauver leur vie, moi aussi je prie !
    Et super pour la collection de marque pages !
    Gros bisous à toi, belle semaine

    RépondreSupprimer
  6. Cette poésie est bien jolie, toute en tendresse...
    Bravo pour cet ouvrage qui nous unit par le coeur avec l'Ukraine.
    Bises du jour
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  7. Une jolie broderie de soutien à ce pays dans la tourmente ... ta collection doit bien s'agrandir avec tous les marques pages cadeaux de Laure, tu es gâtée Lilwenna !! marrante ta récitation, j'ai adoré le "suspens" ... Bisous pour une belle semaine par chez toi ! Nicole

    RépondreSupprimer
  8. Très belle broderie avec emblème de ce pays pour tous ces gens dans la tourmente.. Joli marque-pages. Passe une douce journée Lilwenna bise.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Brigitte,
    je suis comme toi j'aime beaucoup Victor Hugo.
    Bonne journée, gros bisous

    RépondreSupprimer