.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

jeudi 2 décembre 2021

Petite lutine

 

 


Certaines blogueuses qui me suivent connaissent les créations au crochet de
Marie poupées. Je lui ai commandé cette année une ravissante petite lutine

 


Elle a rejoint sa copine, une petite fée que Marie m'avait aussi confectionnée il y a quelques années



 

                            Merci Marie pour toutes tes belles réalisations !


Merci !


 

 

                         Le Petit Lutin et la Lune en voyage


Il était une fois un petit lutin qui vivait tout seul au pôle Sud. Il s'ennuyait terriblement. Un soir, alors qu'il pleurait assis sur un iceberg, la lune apparut dans le ciel :

-"Pourquoi pleures-tu, petit lutin ?"

- "Je m'ennuie tout seul, Madame la Lune, emmenez-moi."

La lune céda :

-"Monte sur mes épaules, je t'emmène dans la savane."

- "Merci," s'écria le lutin.

La lune le déposa dans la savane.

- "Si tu veux que je revienne, dis mon nom trois fois, petit lutin."

Et la lune disparut. Un vent chaud soufflait et au loin une girafe dormait.

-"Oh, je suis sur que je ne m'ennuierai pas ici," s'écria le lutin.

Mais soudain, il entendit un rire sinistre et vit une énorme hyène prête à bondir sur lui.

-"Lune, lune lune, au secours !"

La lune apparut et le petit lutin sauta sur son dos avant de se faire croquer par la hyène.

-"Puisque la savane ne t'a pas plu, je t'emmène dans la jungle," dit la lune

Et ils s'envolèrent dans la jungle.

-"Si tu veux que je revienne, dis mon nom trois fois, petit lutin."

Et la lune disparut. Des gouttes d'eau tombaient des arbres et des singes sautaient de liane en liane.

-"Oh , je suis sûr que je ne m'ennuierai pas ici," s'écria le lutin.

Mais soudain, il entendit un sifflement au-dessus de lui. Il leva la tête et vit un énorme serpent prêt à l'engloutir.

-"Lune, lune, lune, au secours !"

La lune apparut et le petit lutin sauta sur son dos avant de se faire avaler par le serpent.

-"Puisque la jungle ne t'a pas plu, je t'emmène à la montagne."

Et ils s'envolèrent. La lune déposa le lutin en haut d'une montagne.

-"Si tu veux que je revienne, dis mon nom trois fois, petit lutin."

Et la lune disparut. Il y avait de la neige, partout ! Soudain, le lutin entendit un grondement inquiétant et aperçut un énorme ours affamé.

-"Lune, lune..."

Mais trop tard ! Il trébucha et tomba de la montagne avant d'atterrir, POUF, sur un épais tapis de neige. Etourdi, il regarda autour de lui : au milieu d'une clairière de sapins se dressait une minuscule maison en bois, décorée de guirlandes et de branches de houx. De la musique et des rires s'échappaient des fenêtres éclairées.

Et partout des lutins ! Certains emballaient des jouets, d'autres, plus coquins, faisaient de la luge au lieu de travailler et un gros bonhomme habillé de rouge attelait son traîneau déjà chargé de cadeaux.

Trois lutins l'observaient d'un air curieux

-"Où suis-je ? Qui êtes vous ?" demanda le lutin

- "Tu es au pays enchanté du père Noël," expliqua l'un des lutins

-"Nous l'aidons à fabriquer les cadeaux pour les enfants. Veux tu nous aider ?"

Fou de joie, le petit lutin appela :

-"Lune, lune, lune !"

Celle-ci apparut ronde et lumineuse dans le ciel

-"Que veux tu encore, petit lutin ?"

- "Vous pouvez continuer sans moi, madame la lune. Ici, je serai heureux, merci !"

Avant de s'éloigner, la lune sourit et souffla :

-"Joyeux Noël, petit lutin"


Raphaële Glaux

 



 

 

 

 

 

 

11 commentaires:

  1. Elles sont si jolies les créations de Marie,j'admire toujours la finesse du travail et la mise en forme de ses présentations .Chez toi elle a trouvé une place de choix .
    Merci pour le conte je vais l'écrire car samedi nous allons voir nos petites filles.
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou

    RépondreSupprimer
  2. Adorable et ravissante la création de Marie !
    J'adore ce joli conte , à force d'errements on arrive à trouver sa place !
    Douce journée, bises Lilwenna

    RépondreSupprimer
  3. Très jolie cette petite lutine ! Les créations de ton amie sont très jolies et finement réalisées. Merci pour ce conte de noël. Bisous et bon jeudi

    RépondreSupprimer
  4. Les créations de Marie sont tellement belles, tu as bien fait de te faire plaisir, ça fait une jolie composition. Merci pour ce joli conte
    Douce fin de semaine et gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Très belle création de Marie.. Et un joli conte de Noël.. Douce journée Lilwenna glagla pare bise gelé ce matin bisous.

    RépondreSupprimer
  6. Quelle jolie histoire que je garde précieusement.
    Bravo à ton amie, ses créations sont adorables!
    Bises du jour
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  7. Oh oui Lilwenna, Marie a des doigts de fée et beaucoup de goût et de créativité ... Très mignonnes ces confections autour de ton étoile de Noël ... Un joli conte comme je les aime, merci de nous l'offrir ... Bises pour une douce soirée ! Il pleut encore et encore par chez nous ! Nicole

    RépondreSupprimer
  8. Marie a des doigts de fée, ses poupées sont de toute beauté.
    Bon deuxième week-end de l'Avent à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  9. De belles créations et un joli conte
    Bizzz

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Lilwenna , j'ai tellement été débordée cette année que j'arrive bien tard pour te remercier infiniment♥ Merci à toi Brigitte ainsi et à toutes tes amies qui me sont aussi fidèles .
    Je viens de découvrir tes petites merveilles et les illuminations , tout est merveilleux ! J'espère que tu as passé un joyeux Noël et te souhaite un bon dimanche et une bonne fête de fin d'année à venir ... Je t'embrasse bien fort ♥

    RépondreSupprimer
  11. Les créations de Marie sont magnifiques, j'en ai aussi et elles me font penser à elle chaque jour.
    Merci pour ce très beau partage.
    Bisous et bonne journée, je te souhaite une très belle année.

    RépondreSupprimer