.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

jeudi 30 septembre 2021

Rose

 

Voici un marque-page que j'ai trouvé chez Givre de lune

 


 

 avec une jolie fleur en perles


 

                            Une rose


Cette rose vivait au-dessus du jardin,
N’ayant, sur son front pur, qu’une âme pour aigrette,
Et ne comprenant rien à la foule secrète
Qui se cachait le soir et courait le matin.

Aspirant à l’étoile et fuyant le ravin
Il lui fallait le ciel pour appuyer sa tête…
Cette rose vivait au-dessus du jardin,
N’ayant, sur son front pur, qu’une âme pour aigrette.

Elle n’avait jamais, pour lire le destin,
Effeuillé le cœur d’or d’une humble pâquerette ;
Elle n’avait jamais, penchant son cœur lointain,
Vu trembler l’herbe folle ou l’herbe d’amourette…
Cette rose vivait au-dessus du jardin.

 

      Rosemonde Gérard

 

 


 

 

 

 


10 commentaires:

  1. La rose, la fleur de perles et sa poésie douce à lire mais j'avoue que j'ai du mal à la comprendre 🤔 un ensemble agréable.
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou

    RépondreSupprimer
  2. Il est très romantique ce marque-page, je trouve et j'aime aussi le poème que je ne connaissais pas. Bisous et bon jeudi

    RépondreSupprimer
  3. Ce marque -page est vraiment très beau , beaucoup de finesse dans ce travail
    Ton poeme choisi lui va bien ..
    Bises Liwenna

    RépondreSupprimer
  4. Le marque page est magnifique , hommage à la rose si joliment louée dans le poème.
    Douce soirée, bises Lilwenna

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Brigitte,
    un beau marque page et un magnifique poème sur la rose..
    Bonne journée, bons baisers

    RépondreSupprimer
  6. J'adore... le marque page et le poème.
    Merci pour le partage, Lilwenna.
    Bisous et douce journée.

    RépondreSupprimer
  7. Magnifique marque page à l'ancienne!
    Bises de Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  8. Très beau, j'aime beaucoup la petite fleur en perle
    Bises, et belle soirée

    RépondreSupprimer
  9. Quel beau marque-page et quel beau poème.
    Bon mois d'octobre à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  10. De retour timidement sur les blogs, pas trop motivée ... mais je passe pour apprécier ce joli marque page original et cette bien belle poésie, il est vrai que les roses ne peuvent que contempler le jardin mais ne pas côtoyer les fleurs au ras du sol ,et ne pas profiter de l'herbe qui ne les accueillera que lorsqu'elles seront fanées ... Bises Lilwenna en espérant que tu vas bien ! Nicole

    RépondreSupprimer