.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

lundi 4 octobre 2021

Portes bretonnes

 

Je vous ai déjà montré plusieurs mois du calendrier de marque-pages que m'avait offert MITOU

Voici ceux déjà publiés. Vous pouvez retrouver les articles dans la rubrique "Bretagne"


Je vous montre aujourd'hui le mois d'octobre, auquel je joins celui du mois d'août (comme je ne publie pas en août, et que c'est le même thème de porte fleurie)

 

 

 

 

Merci Mitou



                          La porte

Entrée ou sortie ? Bienvenue ou au revoir ?
Ouverte le jour mais fermée le soir
Au seuil ou sur le pas, l'oeil pour décider...
Le sort est scellé d'un tour de poignée

Très souvent toutes se ressemblent
Celles qui séparent comme celles qui rassemblent
Battante ou dérobée, en métal ou bois dur
Fermée sur le passé ouverte sur le futur

Frappez et on vous ouvrira dit le Prêcheur
Sonnez deux fois précise t-on au facteur
NE PAS DERANGER ! demande le client de la 17
ATTENTION AU CHIEN ! prévient la petite affichette

Parfois l'oreille s'y colle pour percer le secret
D'un chuchotement que l'on voulait discret
Un petit mot glissé par le dessous
Rappelle à l'absent un prochain rendez-vous

Peu importe ce que la rumeur colporte
Le vent de mon indifférence l'emporte
Seuls l'amour et l'amitié m'apportent
Le désir irrépressible de leur ouvrir ma porte

Elie Ayache (poesie.webnet)

 

 


 

 

 

 

 

11 commentaires:

  1. Elles sont bien jolies ces portes bretonnes et l'ensemble fait un beau calendrier 😉
    J'adore la poésie qui accompagne tous ces marques pages.
    Gros bisous et bonne semaine
    Mitou

    RépondreSupprimer
  2. Difficile de se lasser de toutes ces portes si bien parées
    Merci liwenna
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Ces portes fleuries sont de véritables tableaux ! J'aime beaucoup la Bretagne pour ça aussi :) En tous les cas ce calendrier est magnifique. bisous et bonne semaine

    RépondreSupprimer
  4. De bien jolis marque-pages. Merci à toi pour cette page, j'aime aussi beaucoup le poème.
    Bisous et douce journée.

    RépondreSupprimer
  5. joli poème pour ces belles portes bretonnes Lilwenna ..Douce semaine bise.

    RépondreSupprimer
  6. Les portes protègent mais elles savent aussi accueillir, la preuve!
    Bises du jour
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  7. Ces marque-pages sont de toute beauté.
    Douce semaine automnale à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Ils sont beaux ces marque-pages ... le début du texte m'a fait sourire : moi j'ai dû prendre la porte de sortie par rapport à cette personne !
    Gros bisous, belle soirée

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Brigitte,
    bel article sur les portes bien illustré avec les marque page et poème..
    Bonne journée, gros bisous

    RépondreSupprimer
  10. De très beaux marque pages en l'honneur des portes ... mignonne la poésie : la porte sous tous ses angles, rien n'est oublié !
    Merci de toujours partager de si beaux textes assortis à tes marque pages Lilwenna !
    Je te souhaite une belle soirée automnale !
    Bises ! Nicole

    RépondreSupprimer
  11. De belles portes qui donnent envie de les pousser, merci d'avoir aimé mon poeme que j'ai eu plaisir à partager Lilwenna, tes marque-pages sont très jolis
    Bises

    RépondreSupprimer