.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

lundi 20 septembre 2021

Oiseaux

 

Après le paon, restons avec les oiseaux

 
 

 

 

Il y a peu, je regardais un jeu télévisé, et la question était : "Quel mot contient toutes les voyelles de l'alphabet, sauf le y ?" 

J'ai eu beau cherché, je n'ai pas trouvé. Et bien c'était oiseau !

 

         L'oiseau

L'oiseau porte sur son dos
Le a, le i, le o
L'oiseau l'as-tu vu
Tient aussi le e et le u
L'oiseau déploie ses ailes
Avec un s
Il rapporte les voyelles
De son voyage en Grèce

Etourdi
L'oiseau rentre au nid
Etourdi
L'oiseau oublie
Que dans son bec
Il aurait pu
Prendre l'y
A,E,I,O,U
L'oiseau n'y pense plus...

Gilles Feré (livre "Les mots décollent")



 


 

 

 

 

 

 

 

9 commentaires:

  1. Je n'aurais pas trouvé non plus et pourtant la poésie le dit bien joliment 😀
    Tout en finesse tes marque-pages. 🐦🐦
    Gros bisous et bonne semaine
    Mitou

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi j'aurais séché ...mais à retenir bien sur ...
    Merci à toi pour cette jolie page
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Brigitte,
    beau texte sur les oiseaux bien illusté..
    Bonne journée, gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. J'aime bien celui avait le chapeau sur sa tête.
    Et ce poème est rigolo.
    Bonne première semaine automnale toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Je le savais pour les voyelles (mon petit-fils adore ce genre de questions alors je n'ai aucun mérite, car même si je connais la réponse, je fais exprès de dire n'importe quoi, ça l'amuse !!). Ils sont superbes ces marque-pages. J'aime le second pour son côté un peu naïf et que je verrais bien illustrer un album pour enfant...bisous et une douce semaine

    RépondreSupprimer
  6. Quel joli texte à faire retenir aux enfants, il est si joyeux!
    Bises du jour
    Mireille du Sablon

    RépondreSupprimer
  7. Une page adorable! J'adore la délicatesse des marque pages et la poésie qui est bien en harmonie!
    Belle soirée, bises Lilwenna

    RépondreSupprimer
  8. Coucou ! Ah je savais que c'était l'oiseau . . Mais je ne sais pas si on peut en trouver d'autres
    Je te souhaite une belle journée
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. Je n'aurais pas trouvé non plus ! Très jolis marque-pages
    Bisous

    RépondreSupprimer