.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

jeudi 23 septembre 2021

Automne

 

 


 

Hier, l'automne a pointé le bout de son nez. Mais nous avons eu un superbe temps estival !

C'est le moment de publier ces deux marque-pages de feuilles

 


 

 

                L'aube est moins claire

 L'aube est moins claire, l'air moins chaud, le ciel moins pur ;
Le soir brumeux ternit les astres de l'azur.
Les longs jours sont passés ; les mois charmants finissent.
Hélas ! voici déjà les arbres qui jaunissent !
Comme le temps s'en va d'un pas précipité !
Il semble que nos yeux, qu'éblouissait l'été,
Ont à peine eu le temps de voir les feuilles vertes.

Pour qui vit comme moi les fenêtres ouvertes,
L'automne est triste avec sa bise et son brouillard,
Et l'été qui s'enfuit est un ami qui part.
Adieu, dit cette voix qui dans notre âme pleure,
Adieu, ciel bleu ! beau ciel qu'un souffle tiède effleure !
Voluptés du grand air, bruit d'ailes dans les bois,
Promenades, ravins pleins de lointaines voix,
Fleurs, bonheur innocent des âmes apaisées,
Adieu, rayonnements ! aubes ! chansons ! rosées !

Puis tout bas on ajoute : ô jours bénis et doux !
Hélas ! vous reviendrez ! me retrouverez-vous ?

Victor Hugo 

 

image pixabay

 







10 commentaires:

  1. Coucou Brigitte
    Même si les matins sont frais chez nous ,nous profitons de très belles journées ensoleillées,merci pour les jolis marque-pages et pour la poésie.
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour
    L'automne est là, brouillard le matin mais beau soleil la journée
    Bel automne à toi
    Bonne journée bises

    RépondreSupprimer
  3. Un joli poème et marque-pages pour cette nouvelle saison que j'aime beaucoup, en ce moment les moutons redescendent des estives. Douce journée bise.

    RépondreSupprimer
  4. Les jours ont bien raccourci et la lumière et le soleil surtout deviennent plus doux. C'est toujours agréable ces premiers jours de l'automne dans le sud ! J'aime ce poème de Victor Hugo et bien entendu tes marque-pages ! bisous et un beau jeudi

    RépondreSupprimer
  5. C'est surement le plus beau moment cette arrivée douce de l'automne
    Merci pour ton partage , poésie, marque-pages ..
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Les jours raccourcissent mais quand le soleil et là, tout est si beau avec les couleurs d'automne!
    Bises de Mireille du Sablon

    RépondreSupprimer
  7. Une très belle poésie nostalgique égayée par ces jolis marque pages.
    Douce soirée, bises Lilwenna

    RépondreSupprimer
  8. Oui l'automne arrive, pour le moment il fait toujours beau, on apprécie ...
    Et bientôt les couleurs vont changer
    Gros bisous, belle soirée

    RépondreSupprimer
  9. Très bel article pour une nouvelle saison pleine de couleurs.
    Douce fin de semaine automnale à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Comme la poésie de Victor Hugo ils sont très beaux tes marque-pages, merci Lilwenna, passe une bonne journée

    RépondreSupprimer