.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

jeudi 9 septembre 2021

Cap de la Chèvre

 

Une balade du mois de juillet :

Le Cap de la Chèvre est une pointe de la presqu'ile de Crozon dans le Finistère

  

Comme d'habitude, vous pouvez cliquer sur les photos pour mieux les voir

 Le Cap vu de la pointe du Millier à côté de Douarnenez


 

C'est un lieu stratégique de surveillance maritime et aérienne, avec le sémaphore de la marine nationale


Un mémorial de l'aéronautique navale, représentant une aile d'avion brisée, est dédié aux marins morts en service aérien commandé 


 

Le Cap offre un superbe panorama à sa gauche sur la baie de Douarnenez et la pointe du Raz et l'ile de Sein et vers sa droite, sur la pointe de Pen-Hir et ses tas de pois, sur la pointe St Matthieu et les iles de Molène et Ouessant quand le temps est favorable

baie de Douarnenez



 les tas de pois





Sur la partie sud du Cap se trouve la pointe de Saint Hernot ou ile Vierge. Sur le chemin côtier qui domine la falaise, on découvre un paysage de pins maritimes, de bruyères et d'ajoncs, et de splendides eaux turquoises par endroits


l'eau y est vraiment superbe, ce turquoise est un régal pour les yeux ! (mieux en vrai qu'en photo)



le chemin passe devant une petite crique, la plage de l'ile vierge, avec sa grotte (très nombreuses dans les falaises de la région)











On découvre ensuite le fond de la baie de Douarnenez


avec au fond notre montagne armoricaine, le Menez-Hom, qui culmine à 330m d'altitude

pas de trucage de photos, c'est vraiment l'état et la couleur de la mer




 





 

et je finis par cette jolie rencontre



 

 

 

 

 

 

 

 


11 commentaires:

  1. Tes photos sont de vraies cartes postales,quelle côte magnifique c'est toujours un plaisir de suivre les p'tits chemins et d'admirer la mer turquoise sous un ciel magnifiquement bleu 😀
    Merci pour cette superbe promenade.
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou

    RépondreSupprimer
  2. Quel bonheur de marcher dans tes pas ce matin et de profiter de ce chemin qui borde si joliment l'océan. Je ne suis allée vers ce cap qu'une fois dans ma vie et ça date car j'avais 11 ans ! Mais que c'est beau . Tes photos sont magnifiques ! Apparemment ce matin pas de bug :):) Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique partage merci Liwenna
    Ca fait un moment que je ne suis plus allée par là , tes photos donnent envie ..
    Bonne journée
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Ca fait si longtemps que je ne suis plus allée par là-bas! Merci pour le partage de ces photos, ça fait plaisir de retrouver des endroits qu'on aime en photos.
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Brigitte;
    merci pour toutes tes belles photos qui me font souvenir des beaux endroits que nous avions visité avec mon mari..La photo de mon arrière petit fils est sur la page d'accueil...
    Bonne journée, bons baisers

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour cette jolie promenade en ta compagnie Lilwenna.. C'est vrai que nos côtes et les petites criques valent bien celle du midi avec nos eau turquoise. Douce fin d'après-midi Lilwenna bise.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Lilwenna, tes photos sont très belles ! je crois avoir vu cet endroit avec mes parents quand j'étais enfant mais mes souvenirs sont lointains... Tu as fait une belle rencontre 😊 Je rentre de mon Limousin mais je repars encore quelques jours à Martigues ... Gros bisous et à bientôt

    RépondreSupprimer
  8. Un plaisir pour les yeux ces paysages.
    Douce soirée à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Superbes photos ! J'en garde un merveilleux souvenir qui me donne envie d'y retourner!
    Douce soirée, bises Lilwenna

    RépondreSupprimer
  10. Wouah, c'est magnifique ! J'adore la couleur de l'eau, ça donne envie de sauter dedans ;-))

    RépondreSupprimer
  11. C'est absolument magnifique avec ce temps !

    RépondreSupprimer