.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

lundi 10 mai 2021

Fleurs de cerisiers


Je reprends le chemin de la blogosphère. J'ai bien profité de ma fille et de ses 2 petits bouts. Que du bonheur ! Le petit, dont on a fêté les 1 an, retrouve sa nounou cette semaine, et son grand frère la maternelle. La maison est bien calme et vide !
Ils me manquent déjà. Quel dommage qu'ils n'habitent pas plus près !

 


Quelques fleurs de saison

 

 

                      Cerisiers

 

Nous irons au printemps par les jardins
Regarder fleurir les cerisiers
Blancs et ronds comme des bouquets de mariées
Nous sentirons leur parfum au matin
Quand le soleil réchauffe les gouttes de rosée
Ils ont l'odeur poivrée
Du pain d'épices et celle sucrée du miel
Nous parlerons aux abeilles qui viennent les butiner
Ils sont beaux contre le bleu du ciel
Tu me tiendras la main et nous irons
Dans les chemins voir fleurir le mai dans les haies
Et les fleurs au rose si pâle de l'églantier

 

Laure Bachelier (poesie.webnet) 

 


                                Bonne semaine !




 

 

 

9 commentaires:

  1. Oh oui c'est vrai la maison est vide quand ils s'en vont , tu sais les miens n'habitent pas loin et pourtant je ne les vois pas très souvent les parents travaillent les enfants vont à l'école où chez la nounou et le soirs les courses les devoirs ! Le week end ils ont aussi des travaux dans leurs maisons il y a l'autre papy et l'autre mamie et puis les amis à voir alors c'est chacun son tour ! Par chance il y a des vacances ! lol
    Tes cerisiers sont magnifiques cette année pas de fleurs à cause du gel le récolte sera bien maigre !
    gros bisous et bonne semaine
    MITOU

    RépondreSupprimer
  2. Je te comprends bien ....ils nous auront beaucoup manqués cette année
    Merci pour ta jolie page fleurie
    Bises et bonne journée à toi

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Brigitte,
    tes petits bonhommes vont te manquer..
    Bel article sur les cerisiers en fleurs..
    Bonne journée ,gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Eh oui, la maison est vide après le départ des p'tits loups !!!
    Jolies fleurs de cerisiers !
    Gros bisous, bel après-midi

    RépondreSupprimer
  5. Je comprends que la maison soit vide !
    Très jolis photo et marque pages et merci pour la poésie
    Gros bisous et douce journée sous un vrai déluge

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Brigitte
    Je te comprends bien! Ils vont te manquer!
    Le mois prochain, je vais à Toulouse 15 jours pour garder mon petit dernier 4 mois et son frère 3 ans 1/2 qui va la journée à l'école. Comme toi , pas de nounou dispo et je pourrai les voir autrement que par l'ordi.
    Très beaux tes cerisiers. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. Oui, la maison semble bien vide quand ces petits s'en vont ......mais on a besoin de recharger ses accus!
    Les marque pages sont magnifiques , le poème a la douceur de la fleur !
    Douce soirée, bises Lilwenna

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Brigitte,
    la pluie tombe en ce moment pour le 1er jour des saints de glace..
    Bonne journée, gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. Une belle page pastel tout en douceur ... eh oui! Lilwenna, le vague à l'âme nous gagne lors de l a séparation ... en attendant d'autres belles retrouvailles ... pour nous cela faite un an et demi que nous n'avons pas vu nos petites filles d'Angleterre et elles nous manquent terriblement.. Ne savons quand on se retrouvera, c'est bien long !!
    Mes bises sous la pluie de chez nous, resterons à la maison en ce long week end!
    Nicole

    RépondreSupprimer