.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

jeudi 29 avril 2021

Le muguet du 1er mai

 

Je serai moins disponible cette semaine et la semaine prochaine pour passer faire une visite chez les blogueuses, devant m'occuper de mes 2 petits-fils nantais, la nounou étant indisponible. Ma fille est venue chez moi, avec son attestation garde d'enfants, et pendant qu'elle télé-travaille, je m'occupe de mes petits bouts.

 

Mais comme le week-end prochain, c'est le 1er mai
cette petite fée brodée m'accompagne pour vous souhaiter plein de bonheur !


Brodée sur une toile murano d'après une grille gratuite trouvée il y a déjà longtemps sur le blog de chezmounette.blogspot.com

 



Le muguet du premier mai

Il sort le bout de son nez
Quand arrive le mois de mai.

Le muguet, le muguet,
Le muguet du premier mai.

On le cueille dans la forêt
Pour en faire un gros bouquet.

Il est toujours bien venu
Et fleurit au coin des rues.

C'est un vrai porte-bonheur
C'est la plus jolie des fleurs.

Je l'ai mis dans le salon
Il parfume la maison.

Le muguet, le muguet,
Le muguet du premier mai.

Anny et Jean-Marc Versini

 


                                              Joyeux  1er mai !


 

 

 


11 commentaires:

  1. Une bien jolie broderie et un poème que je ne connaissais pas...Et oui les obligations familiales passent avant tout et tu as bien raison de garder tes petits bouts ! Profite-en bien. Bisous et une douce semaine alors

    RépondreSupprimer
  2. J'ai du muguet dans le jardin, elle est bien jolie ta fée clochette, les trois, et cette délicate broderie, réussie !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Tu vas passer deux belles semaines alors profites en bien que du bonheur ❤️
    Le muguet ne sera pas au rdv cette année alors je profite de ta jolie broderie et du joli poème.
    Gros bisous et bonne pause
    Mitou

    RépondreSupprimer
  4. Très joli broderie et poème pour ces petites clochettes blanches... Profite bien des petits gros bisous.

    RépondreSupprimer
  5. Merci Liwenna pour cette jolie page parfumée
    ..Que du bonheur de pouvoir profiter ainsi de ces petits enfants
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Merci de cette belle attention originale pour le premier Mai Lilwenna, c'est joli tout plein ,... profites bien des petits , quel bonheur de pouvoir les recevoir, les nôtres en Angleterre ... aussi çà fait un an et demi que nous ne pouvons les voir si ce n'est en visio..... heureux qu'il y ai encore çà pour garder le contact car elles sont encore petites .
    Bisous du coeur ch'ti emplis de bonheur pour toi.
    Nicole

    RépondreSupprimer
  7. Une broderie qui porte bonheur.
    Profite bien de ta famille c'est le plus important.
    Bon mois de mai remplit de bonheur pour toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour cette jolie attention Brigitte
    Profite bien de tes petits bouts
    Beaucoup de bonheur pour toi et les tiens
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. Ils sont bien beaux tes p'tits brins ! Merci
    Passe de beaux moments avec tes petits
    Gros bisous, belle soirée

    RépondreSupprimer
  10. Petit coucou en passant pour te souhaiter un bon dimanche!
    Bises de Mireille du sablon

    RépondreSupprimer