.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

jeudi 20 mai 2021

Broderie fraise

 

 


La fraise est mon fruit préféré. J'ai de la chance, j'habite à côté du pays des fraises, les fraises de Plougastel. J'en trouve donc à acheter de février-mars jusqu'en septembre, et même octobre l'année dernière ! Elles sont délicieuses et bien sucrées !

Aussi quand j'ai vu chez Isabelle Vautier, une créatrice que j'aime beaucoup et dont j'ai déjà brodé plusieurs grilles(danseuse-voilier-phare),  cette broderie en hommage à la fraise, je n'ai pas pu résister !

 

Mes avancées



Une fois finie


et j'ai trouvé un cadre assorti (44cm/34cm)

 


 

 

        Un sonnet à saveur de fraise

Une petite fraise, au matin du printemps,
Rouge et rayonnante comme l'éclat du soleil,
Belle et charmante comme la magie du ciel,
De sa chair a laissé une offrande aux gourmands.

Et je fus le premier, qui les yeux grand ouverts,
Contempla cette enfant de la verte contrée,
La cueillant gentiment de mes doigts envoûtés,
Je fus vite charmé par son parfum d'hier.

Je ne puis que penser à ces chaudes journées
De ma courte jeunesse où la beauté d'un fruit
Me faisait rêvasser aux couleurs infinies.

C'est alors que je vis que ce fruit n'était seul,
Puisque Dame Nature a laissé en mon oeil
Les reflets de cent fraises en la ferveur de mai.

Eric Vaillancourt (poesie.webnet)

 




 

 

 

 

 

10 commentaires:

  1. Jolie jolie ta broderie,les fraises j'adore aussi,ici c'est presque tous les jours et sous toutes les formes mais dommage pas aussi longtemps que pour toi par contre fin octobre j'en ai acheté au marché de Lorient 😉
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou

    RépondreSupprimer
  2. Ta broderie est magnifique, le cadre est parfait.
    J'aime aussi les fraises, et, j'ai de la chance de ne pas leur être allergique. :)
    Merci pour ta page du jour.
    Bisous et douce journée.

    RépondreSupprimer
  3. C'est vraiment superbe !!
    J'aime beaucoup cette broderie
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Quelle belle gourmande poésie et non moins gourmande broderie ... je salive Lilwenna ... la fraise est aussi mon péché mignon et nous avons la chance d'avoir de petits producteurs mais nous attendons toujours la mi-mai pour pouvoir déguster par chez nous ....
    Bises dans ta soirée Lilwenna !
    Nicole

    RépondreSupprimer
  5. Hum, un de mes fruits préférés avec la mirabelle de Lorraine.
    Qu'elle est jolie ta broderie ainsi encadrée!
    Bises du jour
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Brigitte,
    ta broderie est superbe..
    Moi aussi j'aime les fraises mais chez nous elles sont hors de prix..
    Bonne journée, gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. Elle est trop belle cette broderie avec son beau cadre rouge.
    Bonne fin de semaine à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Brigitte,
    si tu ne trouves pas des nashis tu peux prendre des poires..
    Bonne journée, gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. Bonne fête de la Pentecôte Brigitte, bons baisers

    RépondreSupprimer
  10. Trop jolie cette broderie bien encadrée en rouge, j'aime aussi beaucoup les fraises mais je n'en trouve pas aussi longtemps dans le sud ! La poésie est aussi une belle découverte :) Bisous et une douce fin de journée

    RépondreSupprimer