.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

lundi 7 septembre 2020

Libellules

 

 

 

 

                       Les libellules

 

Sur l’onde calme et lisse dansent les libellules
Et leur ballet léger, élégant et gracile
Rythme le vent qui glisse sur les bulles…
Fluidité des petites pattes habiles

Fils de lumière lus comme une élégie
A la lune qui luit dans son lointain hâlo
L’air allie les effluves lentes des ancolies
Au lilas blanc qui brille au bord de l’eau

Soudain la brise lève, et le caprice du vent
Qui souffle en risées, balaie ces ballerines
Fragiles, et les fines aiguilles d’argent
Se fondent dans les lueurs purpurines

L’étang se ride, la nuit calme répond en écho…

 

Didier Meral (poesie.webnet)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

11 commentaires:

  1. Très beau billet, le marque page est sublime, la poésie et le gif final, bravo et merci.
    Gros bisous et douce journée

    RépondreSupprimer
  2. Ton marque-page est superbe et j'aime aussi beaucoup la poésie qui l'accompagne. C'est amusant que tu aies choisi ce thème aujourd'hui car je suis en train de faire des masques pour ma petite-fille qui est entrée en 6° (donc obligation d'en porter toute la journée comme tu le sais) et ce matin justement, j'en ai cousu un avec un motif de...libellule !! Un peu de légèreté ne fait pas de mal et j'adore ces petits insectes...Bisous et un doux lundi

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Lillwenna,
    le marque page avec les libellules est superbe, j'aime bien la poésie..
    Bonne journée, bons baisers

    RépondreSupprimer
  4. Je suis admirative devant la finesse et les couleurs des libellules, on dirait des fées!
    Bises du jour
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  5. Très beau marque-page et j'aime aussi beaucoup le poème.
    Douce semaine à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup ces poèmes qui sont le doux reflet de la vie.Le marque pages est magnifique .
    Belle soirée, bises Lilwenna

    RépondreSupprimer
  7. Tout en légèreté ta page du jour Lilwenna, le marque page original allié à cette poésie si réaliste et ce gif animé tout beau ... Une belle semaine qui s'avance ... bises de mon coin ch'ti !
    Nicole

    RépondreSupprimer
  8. Une page poétique qui convient parfaitement a ce joli marque pages.
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Lilwenna,
    je connais bien la Bretagne pour y être allé plusieurs fois.. Avec mon mari nous avons beaucoup visité la France..
    Bonne journée, gros bisous

    RépondreSupprimer
  10. Coucou toi et encore merci de ta venue. Chouette marque-pages et délicieux poème. De la douceur, nous en voulons, hein? Gros bisous et douce fin de semaine pour toi

    RépondreSupprimer
  11. Que c'est joli !
    Merci pour le partage, Lilwenna.
    Bisous et douce journée.

    RépondreSupprimer