.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

jeudi 10 septembre 2020

Littérature jeunesse

 


Voici aujourd'hui un autre puzzle de marque-pages, représentant des livres de littérature jeunesse


Hansel et Gretel

La petite fille aux allumettes




 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Boucle d'or et les trois ours

La fille du géant

La petite sirène









 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

et les 5 réunis



Faire lire un enfant, ce n'est pas remplir un vase, c'est allumer un feu

Montaigne


La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté 

François Mauriac

 


 

Tout enfant atteint par le virus de la lecture est vacciné contre l'échec scolaire 

Alexandre Jardin


La lecture, la clé qui m'ouvrait le monde 

Simone de Beauvoir

 

 


 

 

 

 

 

 

12 commentaires:

  1. Des beaux souvenirs de jeunesse,difficile de les faire lire avec tablettes,smartphones et autres outils modernes !
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou

    RépondreSupprimer
  2. Très belle page, j'adore !
    Les marque-pages sont superbes.
    Heureusement que certains enfants lisent encore... ailleurs que sur leur écran. :)
    Bisous et douce journée. Merci pour tout.

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ce puzzle qui se transforme en marques-pages et vice versa ! Mes petits-enfants adorent lire et tout est une question d'éducation et d'exemple et ils savent aussi se servir des moyens modernes, l'un n'empêche pas l'autre ! bisous et merci pour ce partage

    RépondreSupprimer
  4. Oh la petite fille aux allumettes, je me rappelle avoir beaucoup pleuré enfant quand je l'ai lue...
    Bises du jour
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  5. Très jolis tous ces marque-pages. Ma petite fille de 8 ans adore lire heureusement j'ai garder tous les livres de mes filles.. Notre petite Léa change de maternelle à patir aujourd'hui elle va derrière la gare de Rosporden la classe bilingue (breton)ouvre. Douce journée Lilwenna.

    RépondreSupprimer
  6. Leur faire aimer la lecture, c'est essentiel !
    Que de jolis dessins miniatures !

    RépondreSupprimer
  7. Je trouve ces marque pages puzzle ingénieux ... la surprise et la découverte du tableau final !!!!
    Mettre entre les mains des enfants les livres très tôt çà les apprend à apprécier la lecture et je pense que lorsqu'ils nous voient lire çà les incite à faire de même ...
    Très bon choix de citations Lilwenna, j'aime !
    Je te souhaite une belle soirée de mon Pas de Calais ensoleillé !
    Nicole

    RépondreSupprimer
  8. Les marque pages sont magnifiques ainsi que les citations très justes.
    L'exemple est un des meilleurs moyens de faire aimer lire aux enfants .
    Belle soirée, bises Lilwenna

    RépondreSupprimer
  9. Magnifiques ces MP et j'adore la scène réunie
    Doux week end Brigitte
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  10. Qu'ils sont beaux ces marques-pages. Je ne peux pas passer devant une librairie sans acheter un livre pour mes petits-enfants.

    RépondreSupprimer
  11. Je trouve le dessin EXCELLENT!
    Il me rappelle une citation qui figurait dans un livre de J.M Erre, "La fin du monde a du retard'"...
    (s) ta d loi du cine, "squatter" chez dasola

    RépondreSupprimer