.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

mardi 22 septembre 2020

Automne


                                    Aujourd'hui, c'est l'automne !


              

                                            A la première feuille

Quand tombe la première feuille, les elfes des bois traversent toujours une période de mélancolie. Surtout les plus petits, auxquels il faut expliquer longuement que l'arbre n'a pas mal - pas plus que lorsqu'on nous coupe les cheveux - et que ses feuilles repousseront au printemps, encore plus belles, encore plus vertes.

Sandrine Gestin


Nous nous sommes laissés dire que l'arrivée de l'automne plongeait les elfes dans la même humeur que la fin d'un dimanche après-midi chez les enfants humains. Il faisait beau, on s'amusait tant ...Bientôt l'hiver sera là et il faudra aller dormir jusqu'au printemps, dans les tertres enterrés, sous les racines des grands arbres. Ne peut-on rester dehors encore un peu ?

Livre "le petit peuple" de Sandrine et Jean-Baptiste Babouan et Jean-Louis Fetjaine




                            Bel automne à tous !







 

 

 

 

10 commentaires:

  1. Une jolie petite histoire pour commencer l'automne qui devait nous apporter les prochains jours un changement de météo,dommage j'aimais bien le soleil de ces derniers jours !
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup l'automne et sa douceur, un peu moins les jours qui raccourcissent et les chasseurs dans la nature qui nous empêchent de nous balader où on veut les jours de beau temps, mais c'est ainsi en Provence, il y a souvent des battues à cause des sangliers qui ravagent tout (en particulier les vignobles). Le printemps reviendra pour les elfes comme pour nous ! bisous et merci pour ce joli partage

    RépondreSupprimer
  3. Il est beau ton automne ... c'est le thème du jour !!!
    J'aime beaucoup l'automne ensoleillée, mais cette année nous attendons la pluie qui manque partout , sauf là où c'était le déluge dernièrement 😥
    Gros bisous, bonne journée, bel automne

    RépondreSupprimer
  4. Bel automne à toi aussi... j'aime énormément l'elfe de Sandrine Gestin...
    Merci pour le partage, c'est une page magnifique.

    RépondreSupprimer
  5. Une jolie petite histoire pour ce premier jour automne.. le ciel aussi se voile ici...Bel automne Lilwenna. Bise.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Lilwenna,
    pas de chance pour commencer l'automne,
    nous avons un orage et il fait aussi sombre qu'en pleine nuit..
    Bonne journée, gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour ce joli partage Brigitte
    C'est loin d'être ma saison préférée si ce n'est pour ses couleurs
    Douce journée et bel automne à toi
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. C'est la fête chez toi de cette belle saison qui sen vient Lilwenna ... avec ses couleurs rousses ..
    Et les textes de ce petit peuple caractérisent bien cette saison ... J'aime ta page et ne suis pas mélancolique à l'arrivée de cette belle saison que j'apprécie!
    Bises pour un bel automne par chez toi Lilwenna !
    Nicole

    RépondreSupprimer
  9. Ils sont beaux ces petits elfes.
    Bel automne à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Quel bel automne chez toi, tu as un tas d'invités!
    Bises du jour
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer