.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

jeudi 24 septembre 2020

Les arbres

 


Un marque-page coloré avec des arbres originaux


 

       Il était une feuille

 

Il était une feuille avec ses lignes
Ligne de vie
Ligne de chance
Ligne de cœur.
Il était une branche au bout de la feuille
Ligne fourchue signe de vie
Signe de chance
Signe de cœur.
Il était un arbre au bout de la branche
Un arbre digne de vie
Digne de chance
Digne de cœur.
Cœur gravé, percé, transpercé,
Un arbre que nul jamais ne vit.
Il était des racines au bout de l’arbre
Racines vignes de vie
Vignes de chance
Vignes de cœur
Au bout de ces racines il était la terre
La terre tout court
La terre toute ronde
La terre toute seule au travers du ciel
La terre.

 

Robert Desnos












9 commentaires:

  1. Le poème comme parfaitement avec tous les arbres du marque pages 😉
    Jolie page tout en finesse et poésie
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou

    RépondreSupprimer
  2. Quel joli marque-page ! j'aime aussi beaucoup le poème et cet arbre qui se reflète dans l'eau...tout est si doux et agréablement coloré, comme l'automne. Bisous et bon jeudi

    RépondreSupprimer
  3. Un joli poème et j'aime beaucoup ton arbre des 4 saisons..Douce fin de journée.

    RépondreSupprimer
  4. Il est très beau le poème, les arbres vont commencer à prendre de belles couleurs.
    Bonne soirée à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup ton marque page ainsi que le poème et le gif final est magnifique lui aussi ♥
    Gros bisous et douce soirée

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Lilwenna,
    joli poème sur le thème de la feuille..
    J'aime bien cette saison avec ces belles couleurs que prennent les arbres..
    Ta bannière me plaît beaucoup.
    Bonne journée, gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. Une belle association ce texte et ce beau marque page aux arbres originaux Lilwenna ... la pluie est arrivé par chez nous et les jardiniers vont être contents mais on sent que l'arrivée l'arrière saison se pointe rapidement après de si beaux jours !
    Bises pour u n bon week end par chez toi !
    Nicole

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Lilwenna,
    tu verras ce gâteau espagnol est très bon..
    Bonne journée, gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. J'adore le poème et le marque page me plaît beaucoup.
    Merci pour tout, Lilwenna.
    Bisous et douce journée.

    RépondreSupprimer