.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

lundi 14 septembre 2020

Desserts



 

J'ai publié plusieurs fois des marque-pages de recettes envoyés par LAURE.

Voici aujourd'hui quelques desserts pour vous mettre l'eau à la bouche

 


 





































































Merci Laure !


Et cette recette originale :

 

                   La recette de la tarte aux pommes elfique

 

*Prenez trois petits elfes, une belle pomme bien rouge et une feuille assez large et solide pour la recueillir. Dites-leur de la détacher soigneusement et mettez-la très vite à l'abri.

*Coupez-la en quelques milliers de petits morceaux que vous ferez cuire à feu très doux pendant un mois ou deux, en remuant avec une cuillère en bois, avec un peu de canelle, du miel et des groseilles. Pendant ce temps, allez replanter les pépins pour qu'un pommier repousse.

*Quand vous aurez obtenu une compote dorée et sucrée à souhait, étendez-la sur une belle pâte que vous aurez fait aplatir par une centaine d'enfants elfes, durant leurs récréations (veillez à ce qu'ils n'en mangent pas trop et à ce qu'ils aient les pieds propres)

*Laissez cuire un bon mois.

*Servez chaud.

 

Livre "Le petit peuple" de Sandrine et Jean-Baptiste Rabouan, et Jean-Louis Fetjaine 














12 commentaires:

  1. Des recettes qui me donne envie par contre celle des elfes est un peu longue à réaliser 😉 Gros bisous et bonne semaine
    Mitou

    RépondreSupprimer
  2. Faut être une elfe pour rester surveiller cette longue cuisson .....
    Bonne semaine Lilwenna..Bise

    RépondreSupprimer
  3. Les elfes sont plus courageuses que moi pour réaliser cette recette si longue à cuire :) Merci pour ce poétique partage. Les marques-pages sont bien jolis aussi ! bisous

    RépondreSupprimer
  4. Miam... et j'aime beaucoup la recette elfique.
    Un vrai bonheur à lire, même si elle est irréalisable.
    Bises et douce journée.

    RépondreSupprimer
  5. J'adore la recette des elfes et je mangerais bien 3 boules de sorbet :)
    Gros bisous et douce journée Brigitte

    RépondreSupprimer
  6. Miam, miam, on parle de desserts...Le conte est adorable.
    Belle semaine à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Oh c'est sûrement délicieux, à essayer mais où trouve-t-on des elfes dis?
    Bises du jour
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  8. De très beaux et délicieux marque pages!
    J'adore la recette de la tarte aux pommes elfique , il faudra que cherche des petits elfes dans la forêt! Quelle fraîcheur cette recette!
    Douce soirée, bises Lilwenna

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Lilwenna,
    avec tous ces desserts je me suis régalée, moi qui suis gourmande..
    Bonne journée, gros bisous

    RépondreSupprimer
  10. Je n'arriverais pas à bouquiner avec de tels marque-pages ... 😉😂😂
    Et je chercherai des Elfes lors de ma prochaine balade !!!
    Gros bisous, belle fin d'après-midi

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Lilwenna,
    je suis contente que tu ai aimé le poème d'aujourd'hui.
    Bonne journée, gros bisous

    RépondreSupprimer
  12. Des recettes digne d'un grand chef ... j'ai moi aussi ce joli livre des elfes que je feuillette souvent et je pense à toi Lilwenna car je sais que tu les aimes ... j'adore ce petits poème elfique de saison ... Merci pour cette belle page qui nous fait retrouver notre âme d'enfant !
    Bisous du coeur ch'ti !
    Nicole

    RépondreSupprimer