Pour les gourmandes, (comme moi !) un peu de chocolat pour commencer la semaine !
Florence Poing
Petit troll et sa maison en chocolat
Il était une fois une petite maison tout en chocolat. Elle était installée dans une jolie clairière entourée d'une forêt magique, car tous les habitants de ce bois avaient le don de la parole. Lapin, cerf, biche, faon, chevreuil, chevrette, chevreau, renard et autres gambadaient joyeusement toute la journée tout en discutant avec les arbres et les fleurs.
Tout semblait magnifique dans cette forêt sympathique, le ciel était tout bleu, le soleil brillait de tous ses rayons, les petits oiseaux gazouillaient et le petit troll malin logeant dans la petite maison était heureux de tout ce bonheur.
Tout semblait donc parfait dans ce pays merveilleux. Et pourtant, un gros problème se posait à petit troll. Dès que le soleil se levait, il devait sortir tous ses parasols pour protéger sa maison, qui malheureusement, malgré tous ses efforts, fondait tous les jours d'été un peu plus. Petit troll était courageux et il reconstruisait tout ce qu'il pouvait pendant la nuit, mais rien n'y faisait.
Tous les habitants de la forêt décidèrent de se réunir et de chercher une solution. Les uns proposèrent d'arroser la maison continuellement, les arbres lui offrirent d'agrandir leurs branches pour protéger le toit de leurs feuilles, les animaux allèrent chercher les branchages feuillus les plus grands possibles pour éventer la demeure. Tout le monde se mobilisa, mais rien ne fut concluant.
Lapinou, qui avait aidé, dit tout à coup :
-"J'ai vraiment trop chaud, ah la la, si nous pouvions nous baigner !"
Petit troll se leva d'un bond et dit :
-"La voilà, la solution, vite, toi, le chêne-liège, donne-moi ton écorce bien en rond, toi le pin, donne-moi ta sève pour que je fasse des joints, et vous tous, démontez la maison et mettez tous les morceaux là dans le rond de liège."
Chacun s'activa en se demandant bien où petit troll voulait en venir. Quand tout fut fait, petit troll leur dit d'attendre la fin de l'après-midi. Pendant ce temps, il se fabriqua un hamac, qu'il suspendit aux branches du gros chêne-liège.
Le soleil ayant dardé toute la journée, le chocolat avait tout fondu dans le rond de liège et petit troll appela lapinou et lui dit :
-"Regarde, si tu veux, maintenant tu peux te baigner, voici une piscine de chocolat."
Toute l'assistance regarda, ébahie, petit troll. Lapinou sauta dans le chocolat suivi par tous ces amis et la fête commença.
Tout à coup, l'un des convives demanda à petit troll :
-"Mais où vas-tu habiter maintenant ?"
-"Et bien, lui répondit-il, la forêt est un bel endroit pour vivre sous ce beau soleil, tu vois, j'ai mis mon lit dans le grand chêne et toute cette belle herbe me fera une place pour manger et m'amuser."
-"Oui, c'est vrai, lui dit son ami, mais l'hiver, comment feras-tu ?"
-"Pas de problèmes, lui répondit petit troll, je reconstruirai ma maison avec le chocolat et grâce au froid, plus rien ne fondra !"
Les contes pour enfants du monde
coucou Brigitte
RépondreSupprimerC'est dommage que l'on ne voit pas les images comme dans le livre !! elles doivent être très mignonnes avec tous ces animaux !!! lol
j'adore les livres pour enfants !!!
gros bisous et bonne journée
MITOU
moi aussi, j'aime les livres pour enfants ! J'en ai plein dans mon grenier en attendant des petits-enfants !
Supprimergros bisous et bonne journée
Elle est marrante cette chanson :o)
RépondreSupprimerCa donne envie d'en manger !
Je crois que je vais aller chercher un petit carré !!
SupprimerMagnifique... et, tu vois, moi, j'adore aussi le chocolat.
RépondreSupprimerMerci pour ce conte...
Bisous et douce journée.
moi aussi, surtout le chocolat noir !
Supprimerbisous et bonne journée
C'est bon pour le moral avec ce temps d'hiver ! toujours aussi froid et la pluie c'est déprimant ! je vais de ce pas me faire un chocolat chaud :)
RépondreSupprimerJ'adore le conte
Gros bisous Brigitte & bon après midi
J'ai de la chance ! J'ai encore du soleil ! En général on a souvent l'inverse toutes les 2, quand il fait beau chez toi, il pleut chez moi !!
SupprimerMais il fait aussi froid et les pulls et le chauffage sont toujours de mise hélas !
Bon chocolat !
gros bisous et bonne fin de journée
ha !! on en mangerait !! mais au moins celui ci ne fera pas de mal à la ligne lol
RépondreSupprimerbonne fin de journée à toi
bisous
on ne craint rien avec celui-là ! C'est juste pour le plaisir des yeux !
Supprimerbisous et bonne soirée
Magnifique cette histoire et un beau marque page mais fais attention à ne pas mordre dedans :))) Ici aussi gris vent et frisquet ): Bisous Mary
RépondreSupprimerah non ça ne risque pas, je préfère une vraie tablette !!
SupprimerLe soleil est là depuis plusieurs jours, mais il y a aussi du vent et il ne fait pas chaud
bisous et bonne soirée
Un marque pages alléchant qui doit donner des crampes d'estomac en lisant!!!J'adore le conte, il est adorable. Douce soirée, bises Lilwenna
RépondreSupprimerdisons que ça donne envie de manger du vrai chocolat !
Supprimerbises et bonne soirée