.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

lundi 7 novembre 2022

Charme des fleurs

 

Me voici de retour sur les blogs après 2 semaines intenses de garde de petits-enfants. Je suis crevée, mais c'était chouette !

 

                                         Quelques marque-pages fleuris





 

 

           Charme des fleurs

Adorables témoins de nos émotions,
Messagères d'Amour pour tous les coeurs épris,
Compétentes pourtant sans n'avoir rien appris,
Elles possèdent l'art dans leurs séductions.

Déesse de Beauté et de Magnificence,
Une rose suffit pour planter un décor,
Avec son doux parfum, euphorisant trésor,
Cadeau très somptueux de sa munificence !

La Serre est leur berceau et leur vie s'y poursuit,
Atteignant l'apogée d'épanouissement,
Grâce aux soins prodigués avec raffinement
A toute fleur ouverte et aux belles-de-nuit.

Des Fleuristes courtois en assurent la vente
En des pots accueillants, ou sur tiges coupées.
Confortées par leur don, en leur beauté drapées,
Elles rendent la joie merveilleuse et fervente.

Alors, merci jasmin, odorant mimosa,
Lys blanc de pureté, merveilleux chrysanthème,
Offert avec tendresse aux Absents que l'on aime,
Et toi, rose envoyée par l'amant qui osa !

Salut douce azalée digne d'ovation,
Hortensia, lupin, violette et fier oeillet,
A Vous toutes les Fleurs, au charme si douillet,
Je vous dis, de tout coeur, mon admiration !

 

Louis Fontas

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

12 commentaires:

  1. Oh oui des fleurs pour embellir notre quotidien,ils sont très jolis tes marque-pages.
    Et le poème est très agréable à lire. De la fatigue c'est vrai , mes des beaux moments bonheur avec nos petits. Tu vas prendre le temps de te reposer et tout ira bien 😁
    Gros bisous et bonne semaine
    Mitou

    RépondreSupprimer
  2. Toutes ces fleurs sont superbes qu'elles soient sur des marque-pages ou pas. J'aime aussi en avoir autour de moi. C'est vrai que les petits sont souvent pleins de vie et que cela change notre rythme quand on les a, mais il faut en profiter pleinement car ils grandissent tellement vite. Moi je ne les ai pas vu pendant ces vacances, mes deux fils ont très peu de vacances en été, vu leurs métiers et du coup c'est pour Toussaint qu'ils partent avec leur petite famille...cette année en plus ils ont eu un temps magnifique et n'ont pas boudé leur plaisir. Bisous et bonne semaine

    RépondreSupprimer
  3. Un superbe partage fleuri ....merci à toi
    C'est sur que nos petits nous donnent du plaisir mais on n'a plus leur energie ..hihi..
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Je comprends que tu sois fatiguée , ces petits anges sont dynamiques et nous épuisent !! Mais nous en sommes heureuses!
    J'aime beaucoup tes marque pages , le poème est très beau , je ne connaissais pas .Le bouquet final est magnifique.
    Belle semane , bises Lilwenna

    RépondreSupprimer
  5. Tu en as bien profité et cela leur fera de biens beaux souvenirs!
    Bises du jour
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  6. Faux savoir en profité de nos petits vous avez passé de beau moment ensemble même si c'est fatiguant.. Jolie poème sur les fleurs pour tes marque-pages Lilwenna.. Pas eut les miens par-contre j'en récupère une tous les mardis soir pour la danse le mercredi... Bisous.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Brigitte,
    beaux marques pages floraux pour illustrer cette poésie sur les fleurs..
    Bon début de semaine, bons baisers
    Mamie Lucette

    RépondreSupprimer
  8. Que de plaisants marque pages et quel bel hommage aux fleurs dans cette charmante poésie. Je te souhaite une belle semaine Lilwenna de mon coin ch'ti sous la pluie ! Bises ! Nicole

    RépondreSupprimer
  9. Magnifiques marque-pages pour ton retour.
    Belle semaine automnale à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Très beau texte pour accompagner ces jolis marque pages
    Ces petits sont fatigants pour les mamies que nous sommes ... mais on les adore
    Gros bisous, belle soirée

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Brigitte,
    oui ce poème m'a inspiré.. il représente bien la Bretagne
    et j'ai trouvé des photos de l'endroit qu'il décrit
    Bonne journée, bons baisers
    Mamie Lucette

    RépondreSupprimer
  12. Des jolies fleurs, des mots qui les mettent en valeur , et notre lecture s'en trouvera bien agrémentée!

    RépondreSupprimer