.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

jeudi 24 novembre 2022

Devant la cheminée

 

 Les chats m'ont toujours fait peur ! Mais en marque-page, ça va !

 


 

 

        Devant la cheminée
 

Quand le sommeil tombe sur nous
Tu te blottis sur mes genoux.

Mes mains caressent les contours
De ton amitié de velours.

La lueur dansante du feu
N'est qu'une fente dans tes yeux.

Le chas d'aiguille est si subtil
Qu'à grand peine y passe le fil.

Et si doux se fait le ronron
Que je crois sentir sous mes doigts

La lueur du feu qui décroît,
Le silence de la maison.

Pierre Menanteau








 

7 commentaires:

  1. Et bien , nous sommes deux à aimer les chats mais de loin ou en photo 😉
    Ton marque-pages est très joli, c'est le moment de profiter de la cheminée.
    Un p'tit poème qui me rappelle que j'ai de plus en plus de mal à enfiler mon aiguille 😀
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou

    RépondreSupprimer
  2. Pauvre petit chat, il n'y est pour rien dans ta peur !! Merci pour ce joli partage, le marque-page et le poème nous donnent tout de suite envie d'allumer un bon feu de bois :) Bisous et bon jeudi

    RépondreSupprimer
  3. Pour moi aussi le chat doit rester le plus loin possible et pourtant il y en a chez tous mes enfants ..(7 en tout ) et leur plaisir c'est de venir se frotter à mes jambes ou me sauter sur les genoux ..
    Ton marque page est très doux
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. ...un chat est secret et fait ce qu'il veut...j'avoue que je les aime aussi ...un peu de loin!
    Bises de Mireille du sabllon

    RépondreSupprimer
  5. Pendant des années nous avons eu des chats chez nous tous très gentils .... et le soir ils ronronnaient tout comme dans cette charmante poésie ... le marque page est très doux et chaleureux !! Bisous dans ta soirée Lilwenna ! Nicole

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Brigitte,
    belle page sur les chats, à la maison nous avons un chat noir..
    Bonne fin de semaine, gros bisous$
    Mamie Lucette

    RépondreSupprimer
  7. Celui de ton marque-page commence à sentir le froid arriver.
    Belle fin de semaine à toi. Bisous

    RépondreSupprimer