.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

lundi 28 novembre 2022

Arbre à lanternes

 

Un petit air de fête avec ce marque-page, et ensuite, je commencerai comme tous les ans mes articles de Noël

 


 

.....Il vit avec surprise les jardins du palais illuminés comme pour une fête : il entra. 

Des lanternes pendaient à tous les arbres comme des fruits de rubis, de saphir et d’émeraude ; des jets de senteur lançaient sous les feuillages leurs fusées d’argent; l’eau courait dans les rigoles de marbre, et du pavé d’albâtre découpé à jour des kiosques s’exhalait, en légères spirales, la fumée bleuâtre des parfums les plus précieux, qui mêlaient leurs arômes à celui des fleurs.
Des murmures harmonieux de musiques cachées alternaient avec les chants des oiseaux, qui, trompés par ces lueurs, croyaient saluer l’aube nouvelle, et, dans le fond flamboyant, au milieu d’un embrasement de lumière, la façade du palais, dont les lignes architecturales se dessinaient en cordons de feu......


Extrait de "Voyage en Orient" de Gérard de Nerval

 

 


 

 

 

 

 

 

7 commentaires:

  1. Une lecture agréable, un jardin illuminé et des parfums de quoi imaginer une suite 😉
    Je vois que nous avons la même lecture en ce moment 😁
    Gros bisous et bonne semaine
    Mitou

    RépondreSupprimer
  2. Avec cette extrait tu nous fais déjà voyager Lilwenna... Bonne semaine bise. Mireille.29

    RépondreSupprimer
  3. Un partage bien agréable
    Merci à toi
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Tu nous mets déjà dans l'ambiance des fêtes de fin d'année avec ce joli billet qui nous fait voyager. Bisous et bonne semaine

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Brigitte,
    un bel extrait de ces contes d'orient..
    Bonne journée, bons baisers
    Mamie Lucette

    RépondreSupprimer
  6. Magnifique article avec marque-page et texte féerique.
    Belle semaine à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup ce marque-pages et cet extrait, c'est donc la période de fête qui arrive...
    Bises du soir
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer