.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

jeudi 20 octobre 2022

Oiseaux la nuit

 

 


 

 

      Ainsi va le jour

Goutte à goutte la nuit tombe
Au creux de ma main
Puis se tait

Tous les oiseaux du crépuscule
Se sont donné rendez-vous
Ils chantent
Pour que le soir vienne

L'enfant pleure L'auto gronde
Une femme parle une langue inconnue
L'oiseau s'est tu

Le ciel noircit les rues se vident
Toutes les fenêtres s'allument
Goutte à goutte la nuit tombe

Et tout se tait

Juliette Chivard

(livre poésie en liberté 2018)(concours international de poésie de lycéens, apprentis, étudiants en langue française, de 15 à 25 ans)




 

 

 

 

 

 

 

 

8 commentaires:

  1. Ils sont bien mignons ces oiseaux naïfs et le poème qui les accompagne est original.
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou

    RépondreSupprimer
  2. Il est joli ce poème écrit par une jeune fille ou une jeune femme qui a du talent ! J'aime aussi tes marque-pages. Enfant je me demandais toujours ce que les oiseaux faisaient la nuit...Bisous et une douce journée

    RépondreSupprimer
  3. Jolie osmose entre ton marque-page et cette petite poésie
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Bel accompagnement pour ces deux marque-pages!
    Bises du soir
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  5. Magnifiques marque-pages.
    Bonne fin de semaine automnale à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Comme ils sont jolis ces marque page emplis de fraîcheur ... Un beau choix pour la mise à l'honneur de cette poétesse si observatrice de la nature dans ces mots. Merci Lilwenna de tes recherches et agréable week end en cet automne encore si doux ! Bises ch'tis ! Nicole

    RépondreSupprimer
  7. Un joli poème pour accompagner ces magnifiques oiseaux
    Gros bisous, belle soirée

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Brigitte,
    les marques pages sont beaux avec ces petits oiseaux..
    Bon mardi, bons baisers
    Mamie Lucette

    RépondreSupprimer