.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

lundi 10 octobre 2022

Roses bretonnes

 

Voici le marque-pages d'octobre du calendrier breton envoyé par MITOU 

 


 

 Les roses de mon jardin

Les roses de mon jardin
Ce sont les fleurs, ce sont les fleurs
Les roses de mon jardin
Ce sont les fleurs
Que j'aime bien

Les roses de mon jardin
C'est un plaisir, c'est un plaisir
Les roses de mon jardin
C'est un plaisir
Toujours sans fin

Le velours satiné
Attire les regards
Comme une femme aimée
Naturelle et sans fard

Les roses de mon jardin
C'est un parfum, c'est un parfum
Les roses de mon jardin
C'est un parfum
Vraiment divin

Un matin embaumé
Apporte avec l'ivresse
L'espoir d'une journée
Où tout serait tendresse

Les roses de mon jardin
C'est un bonheur, c'est un bonheur
Les roses de mon jardin
C'est un bonheur
Qui me va bien

Dominique Simonet (poesie.webnet)

 

Avec une photo de maison bretonne prise lors d'une balade et qui, je trouve, va bien avec le marque-page




 

 

 

 

 

 

10 commentaires:

  1. Une jolie page Bretonne, le poème me va bien c'est ce que je pense de mes roses 😉
    Gros bisous et bonne semaine
    Mitou

    RépondreSupprimer
  2. Tout va bien ensemble avec le marque-page, la maison bretonne et le poème. Que c'est joli et plein de tendresse en effet comme le chante si joliment ce poème ! Cette année pas encore de roses d'automne chez moi les rosiers se remettent à peine de la chaleur de l'été ils refont des feuilles. J'aurais peut-être des roses à noël qui sait !! Bisous et une douce semaine

    RépondreSupprimer
  3. Très belle osmose ..marque-page , poésie , et ta photo superbe !
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Brigitte,
    une belle poésie sur les roses..
    Bon début de semaine, bons baisers
    Mamie Lucette

    RépondreSupprimer
  5. Un billet bien agréable sur ces reines des fleurs qui nous met le baume au coeur par ce temps tristounet par chez nous ... beau marque page bien assorti à la photo ... Une poésie qui résume bien le bonheur d'avoir des roses au jardin ! Bises du coeur pour une agréable smeaine par chez toi Lilwenna ! Nicole

    RépondreSupprimer
  6. Tout est beau, le marque-page calendrier, le poème et la maison bretonne.
    Bonne semaine à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Tout est bien jolie encore aujourd'hui sur ton blog, vive la Bretagne!
    Bises de Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  8. Marque page joliment fleuri ! C'est chouette ce petit calendrier.

    RépondreSupprimer
  9. Tu as tout à fait raison lorsque tu fais l'analogie marque page et façade fleurie. Dans le midi nous avons également beaucoup de fleurs mais force est de constater que la Bretagne n'est pas en reste et que les rosiers (parfois roses trémières) forcent notre admiration. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  10. Un très charmant poème, merci du partage !
    Ta photo est superbe, belle maison bretonne
    Gros bisous, bel après-midi

    RépondreSupprimer