.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

lundi 6 décembre 2021

Flocons russes

 

 


 

J'avais trouvé ce kit de broderie de "cousines et compagnie" sur un salon du fil, à broder sur une toile plastifiée assez rigide. Un peu bizarre au début du travail, mais on s'y habitue vite

 


 

 Avec par endroits des perles et du fil doré



 

                  Noël russe

Petites clochettes et petites cloches
Sonnent et résonnent au cou des chevaux.
Petite musique, le vent qui t'emporte,
Répète avec nous tous Noël, Noël, Noël.

Poussière de neige, dentelle légère
Tourne et tourbillonne autour des chevaux.
Doux flocon qui danse fleurit les crinières,
Parure de fête, Noël, Noël, Noël.

Vitesse grisante du traîneau rapide,
Notre coeur va battre, au trot des chevaux.
Quand viendra la danse près de l'arbre en fête,
Nous dirons à peine Noël, Noël, Noël.

Danse d'espérance, danse des étoiles,
Soleil nous éclaire, c'est un jour nouveau.
Le ciel illumine, que les oiseaux chantent,
Le printemps s'apprête, Noël, Noël, Noël.

 

Traditionnel russe

 



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

12 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ta broderie et sur la trame plastique çà ressort super bien même sur l'ordi pour un marque page c'est bien !
    Joli poème aussi
    gros bisous et bonne semaine
    Mitou

    RépondreSupprimer
  2. Très jolie broderie réalisée avec minutie et bien de saison. Cela n'a pas du être facile sur un support un peu rigide...mais pour un marque-page c'est parfait ! J'aime bien le poème qui compare la neige à de la poussière et de la dentelle c'est une belle image je trouve...Bisous et bonne semaine

    RépondreSupprimer
  3. Quel joli travail de broderie , ton conte choisi lui va bien ...
    Bises Liwenna

    RépondreSupprimer
  4. Très raffinée et réussie ta broderie aux accents du noël russe et la poésie toute légère comme les flocons .. comme j'aime ainsi que la gravure finale, un bon choix Lilwenna !
    Bonne soirée à toi avec les bises de chez nous tout pluvieux ! Nicole

    RépondreSupprimer
  5. Que c'est joli ! et j'aime aussi ce poème russe.
    Douce semaine à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  6. j'aime Noël dans l'esprit slave. bravo
    Vava

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Brigitte,
    jolie tapisserie et poème sur la Russie..
    Bonne journée, gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. Elle rend très bien cette broderie pour accompagner ce petit poème russe ..Passe une douce journée bien au chaud..Bisous.

    RépondreSupprimer
  9. Très jolie broderie qui ressort bien sur cette toile.Cela n'a pas dû être facile de broder !
    Le poème de Noël russe est plein de gaité et de joie , un vrai bonheur.
    Douce soirée, bises Lilwenna

    RépondreSupprimer
  10. Tu as choisis un beau conte pour accompagner ton superbe marque-pages
    Bizzzz et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  11. J'aime beaucoup ces images à l'ancienne et ta broderie est vraiment jolie!
    Bises de Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  12. Ta broderie est très belle, bravo !
    Merci pour tout, Lilwenna.

    RépondreSupprimer