.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

jeudi 15 avril 2021

Broderie fruits

 

 


 

 LAURE m'avait envoyé ce kit de broderie pour mon anniversaire en janvier: un marque-page de fruits à broder

 


 


Merci Laure !


 

Et voilà, je l'ai brodé !

 

 

Un tissu était fourni pour le verso


 

 

      Prénoms et fruits

Pour amuser les enfants,
J'ai des fraises pour Thérèse,
Des cerises pour Maryse,
Des framboises pour Françoise,
Des oranges pour Solange,
Et des poires pour Victoire.

Pour Anne, j'ai des bananes,
Pour Line, des mandarines,
Pour Annette, des noisettes,
Pour Fortune, j'ai des prunes,
Et pour Benoit, j'ai des noix.

J'ai du raisin pour Alain,
Pour Léon, j'ai du melon,
Pour Rico, des abricots,
Pour Bruno, j'ai des pruneaux,
Et pour Jérôme, des pommes.

Pour les autres, je n'ai rien.
Partageons ! Ce sera bien !


Suzanne Walther-Siksou (poesie.webnet)

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

11 commentaires:

  1. Oh trop jolis tous ces fruits je me verrais bien les broder sur les dessus des pots de confitures 😉 J'adore les fruits 1 où 2 par jour !🍓🍉🍇🍐🍍🍌🍏🍎
    Les prénoms et les fruits une belle association
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou

    RépondreSupprimer
  2. Très joliment réalisé ce marque-page brodé, je suis admirative ! J'aime ce poème très rythmé... Le début du printemps n'est pas la saison des fruits hélas et avec les gelées cette année encore ils vont être hors de prix. Bises et une douce journée

    RépondreSupprimer
  3. Très joli marque pages , tu l'as bien réussi , j'aime beaucoup!
    La comptine est adorable , mais le choix est varié , il y en aura pour tout le monde!!
    Douce journée, bises Lilwenna

    RépondreSupprimer
  4. Des marques-pages vraiment très gais , très jolis
    Bravo
    Bises liwenna

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Brigitte,
    belle réalisation en tapisserie de ce marque page avec des fruits..
    Bonne journée, gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Tu fais de bien jolis travaux d'aiguille, félicitations, cela me rappelle Sophie de La Petite maison dans la prairie, disparue, hélas, devenue une amie, si adorable et qui m'avait envoyé de ravissants présents, elle était adorable...
    Bises Lilwenna

    RépondreSupprimer
  7. Bravo Brigitte il est super beau tu as bien travaillé bravo.
    La poésie est adorable, j'adore les fruits, nous en mangeons aux trois repas mais éloignés du repas pour mieux les digérer. Ils vont être cher avec les gelées de ces derniers jours.
    Gros bisous et doux après midi

    RépondreSupprimer
  8. Que cette comptine est agréable et bien beau ton ouvrage!
    Bises du jour
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  9. Une idée cadeau géniale pour une passionnée comme toi Lilwenna ... à la finition très jolie grâce à tes doigts de fée, idéal comme marque page d'un livre de recettes .
    J'aime beaucoup aussi la poésie à la manière d'une comptine facile à apprendre aux enfants .
    Une belle page ! Bonne soirée par chez toi avec mes bises du soir !
    Nicole

    RépondreSupprimer
  10. Magnifique broderie gourmande et j'aime le poème.
    Bonne fin de semaine à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Bravo pour cette belle broderie de fruits !
    Gros bisous, beau dimanche

    RépondreSupprimer