.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

lundi 5 avril 2021

Jeune fille

 

 J'ai craqué pour ce marque-page sur la boutique de Givre de lune




 

 

 Jeune fille, la grâce emplit tes dix-sept ans

 Jeune fille, la grâce emplit tes dix-sept ans.
Ton regard dit : "Matin" et ton front dit : "Printemps".
Il semble que ta main porte un lys invisible.
Don Juan te voit passer et murmure : "Impossible".
Sois belle. Sois bénie, enfant, dans ta beauté.
La nature s'égaie à toute ta clarté;
Tu fais une lueur sous les arbres; la guêpe
Touche ta joue en fleur de son aile de crêpe;
La mouche à tes yeux vole ainsi qu'à des flambeaux.
Ton souffle est un encens qui monte au ciel. Lesbos
Et les marins d'Hydra, s'ils te voyaient sans voiles,
Te prendraient pour l'Aurore aux cheveux plein d'étoiles.
Les êtres de l'azur froncent leur pur sourcil
Quand l'homme, spectre obscur du mal et de l'exil,
Ose approcher ton âme, aux rayons fiancée.
Sois belle. Tu te sens par l'ombre caressée,
Un ange vient baiser ton pied quand il est nu,
Et c'est ce qui te fait ton sourire ingénu.


Victor Hugo

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

11 commentaires:

  1. Juste l'âge de mes deux petites filles Elie et Morgane mais elles ne sont pas aussi romantique que la jeune fille sur le marque pages mais je pense que Don Juan se retourne sur leur passage car elles sont très jolies 😉
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou

    RépondreSupprimer
  2. Chez moi aussi dans quelques jours nous aurons une "jeune fille de 17ans " et comme celle s de Mitou elle ne ressemble en rien à celle de Mr Victor Hugo ...sourires !!
    Merci pour ce doux partage
    bises

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Brigitte,
    le marque page est beau
    et j'ai bien aimé le poème de Victor Hugo...
    Bon début de semaine, bons baisers

    RépondreSupprimer
  4. Il est très joli ce marque-page et j'aime aussi le poème, ma petite-fille n'a que 12 ans alors pour l'instant c'est encore une petite-fille même si elle change beaucoup en ce moment. Je suis triste de ne pas pouvoir la voir plus souvent, avec ce virus qui nous empoisonne l'existence...bisous et une douce semaine

    RépondreSupprimer
  5. Tout est beau, le marque-page et le poème.
    Douce semaine à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Très joli ce marque page, l'image, la finition, tu as bien fait de craquer et merci pour ce poème.
    Douce journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup ce marque page très chic et raffiné et Mr Victor Hugo savait si bien louer le romantisme en son époque.
    Bises pour u ne belle semaine Lilwenna malgré le froid qui nous revient ! Nicole

    RépondreSupprimer
  8. Le marque page est original et magnifique! J'aime beaucoup le poème de Victor Hugo, la douceur de ses mots.
    Belle soirée, bises Lilwenna

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Brigitte,
    le temps a changé chez nous, plus de soleil 8° et de la pluie..
    Bonne journée, gros bisous

    RépondreSupprimer
  10. Ce marque-pages est bien joli, tu as bien fait de craquer!
    Bises du soir
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  11. Très bon choix! J'ai jeté un coup d'œil à la boutique, il y en a de très beaux.
    Bises

    RépondreSupprimer