.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

lundi 15 février 2021

Neige !

 


Dans mon dernier article, où je vous envoyais à la plage par un temps printanier, je vous disais que nous n'avions pas eu la neige annoncée. Et bien, elle est arrivée 2 jours plus tard, jeudi !
Je rappelle que c'est exceptionnel ici !

J'ai donc immortalisé le moment en prenant des photos de mon jardin



 la route devant

J'espère que les fleurs n'auront pas trop souffert de cet épisode

 les crocus



la bruyère

les jonquilles


 l'azalée

le rhododendron qui commence à bourgeonner

le camélia qui démarre

le calibrachoa, que j'avais planté l'année dernière, commençait aussi à s'ouvrir (bien en avance)




Le lendemain vendredi, la neige avait cessé, mais tout était glacé




 

Même la neige fondant sur le toit se transformait en stalactites


 
 

Heureusement cette semaine, ils nous annoncent à nouveau la douceur bretonne. 

C'est joli la neige, mais il ne faut pas que ça dure trop longtemps ! Je n'aime pas le froid, j'hiberne par ce temps !

 



 

 

 

 

12 commentaires:

  1. Il est tout mignon ton jardin mais a t on idée de commencer à fleurir mi février! C'est encore l'hiver 😀 avec la douceur annoncée tes fleurs vont repartir de plus belles.
    Gros bisous et bonne semaine
    Mitou

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Liwenna
    J'ai vécu la même chose que toi ..le pire enfin pour moi c'est le verglas ..et comme c'est très rare chez nous , on ne sait pas trop comment faire ..vendredi la ville et ses environnements étaient vides de toute circulation ..
    Merci pour tes photos
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. C'est superbe ton jardin sous la neige surtout avec toutes ces jolies fleurs que nous n'avons pas encore en Provence d'ailleurs soit dit en passant. C'est surtout le gel qu'il faut craindre, la neige tombe toujours quand il fait doux...bisous et merci pour ce partage

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Brigitte,
    j'espère que toutes tes petites fleurs n'ont pas souffert de la neige..
    Bonne journée, gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Et oui tout blanc les jardins et le lendemain tout craquait sous nos pas. Tes fleurs vont repartir, les narcisses ont relevé la tête ici.. Nous ne sommes pas équipé en bretagne pour circuler... Bisous Lilwenna bise.

    RépondreSupprimer
  6. De belles photos souvenirs. Certaines fleurs supportent la neige sans problème, j'espère que ça sera le cas pour les tiennes.
    Aujourd'hui tout a fondu au jardin il en resté encore un peu ce matin.
    Gros bisous et douce journée

    RépondreSupprimer
  7. Je crois que personne n'a été épargnée par les épisodes neigeux à plus ou moins fortes doses ... c'est joli ton jardin et les fleurs hivernales résistent , les autres feront preuve de persévérance .. on se demande toujours ce qui va en résulter avec tout ce froid !
    Merci de cet agréable partage hivernal, contrairement à toi j'adore la neige mais je déteste la pluie, et c'est elle qui s'invite chez nous cette semaine (bouf! .
    Bisous pour u ne belle semaine par chez toi Lilwenna !Nicole

    RépondreSupprimer
  8. J'espère que tout va continuer comme avant..il est vrai qu'en Bretagne, vous n'en avait pas souvent de la neige...
    Bises du jour
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  9. Un beau jardin enneigé avec les premières fleurs du printemps qui ne tardera pas car on nous annonce une fin de semaine printanière.
    Douce semaine à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Ton jardin bien fleuri est bien en avance , j'espère que toutes ces belles fleurs ne seront pas abimées.
    Comme tu le dis , la neige c'est beau mais pas trop longtemps!!
    Belle soirée, bises Lilwenna

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Brigitte,
    si les fêtes du Carnaval n'ont pas lieu cette année,
    nous pouvons toujours faire des crêpes ou des gauffres..
    Bonne journée, gros bisous

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Brigitte
    A marquer sur le calendrier donc!
    Chez nous, il a neigé à partir de vendredi 16h; j'étais contente de ne plus faire de la route et j'ai pu dormir tranquille aussi pour le lendemain . :)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer