.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

lundi 1 février 2021

Le puits

 

MITOU, avant les fêtes, m'avait envoyé ce calendrier de 12 marque-pages sur le thème des chaumières bretonnes 



En voici aujourd'hui les 2 premiers mois

 

 

Le hasard fait bien les choses, j'ai dans mes photos le puits du 2eme marque-page, photographié à Rochefort-en-Terre (village dont je vous avais parlé sur mon ancien blog ICI


Merci Mitou !


        Le puits

Au centre de la cour
Se trouve un joli puits
Orné de pois de senteur
Et de géraniums
C'est tout ce qu'il reste
De sa splendeur
Du temps passé
Où Germaine venait
Plusieurs fois
Par jour avec son seau
Puiser l'eau
Qui coulait
Tout au long de l'année
L'eau s'est tarie
Dans ce vieux puits
On ne sait trop pourquoi
Mais aujourd'hui
Il est fleuri
Et agrémente la cour
De la ferme où volets
Claquent au vent
Car aujourd'hui
La ferme aussi
A perdu ses habitants.

Marie-France Beaujan (poesie.webnet)



 

 

 

 

 

14 commentaires:

  1. J'avais reconnu le puits en feuilletant le marque-pages j'ai aussi la photo Rocheford est un merveilleux village .
    Merci pour la joie poésie qui malgré tout est un peu triste !
    gros bisous et bonne journée
    MITOU

    RépondreSupprimer
  2. Merci Liwenna pour ta page , Ce puits doit être sur toutes les photos des visiteurs de Rochefort-en Terre
    Bonne journée à toi
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Lilwenna,
    les deux marque page sont superbes, j'aime bien le conte ..
    Bonne journée, gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Ils sont magnifiques et donnent envie de visiter la région ! Le conte est joli mais nostalgique
    Douce journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Très jolis ces marque-pages en effet c'est bien le même puits ! Le conte est un peu triste, c'est vrai que lorsque je vois un puits fleuri je ne peux pas m'empêcher de songer à tous les gens qui sont venus auparavant y puiser de l'eau et aujourd'hui on s'en sert de déco alors qu'il était le centre vital du village ou du quartier. Bisous et une belle fin de journée

    RépondreSupprimer
  6. Magnifiques marque-pages calendrier.
    Bon mois de février à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Une belle page Lilwenna, j'aime beaucoup les puits anciens et souvent comme dans ta poésie garnis désormais de fleurs ... de chouettes marque pages et photos ... heureuse de te retrouver après ma pause en cette météo très pluvieuse ... les jours rallongent et pourtant on ne s'en rend pas bien compte tant il fait gris ... vivement les beaux jours, que c'est long cet hiver surtout dans la conjoncture actuelle !
    Bisous du coeur ch'ti !
    Nicole

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir Lilwenna, en effet c'est le même puits, il a beaucoup de charme ! Un bien joli calendrier que Mitou t'a offert ! Gros bisous et douce soirée.

    RépondreSupprimer
  9. Joli le calendrier de Mitou et j'aime bien ton conte.. Douce soirée Lilwenna bise...

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Lilwenna,
    le temps est maussade ce matin, peu de soleil..
    Bonne dégustation des crêpes, bons baisers

    RépondreSupprimer
  11. Trop bien, un marque-page pour chaque mois avec une superbe photo d'un thème que j'adore!
    Merci pour cette poésie!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  12. Une personne qui m'a rayée du monde des vivants sans que je comprenne, je vais essayer de la rayer aussi
    A part çà, les marque pages, le puits, j'aime beaucoup
    Et ta poésie est très belle
    Gros bisous, belle fin d'après-midi

    RépondreSupprimer
  13. Quelles jolies reproductions, tu me donnes envie de retourner bien vite en Bretagne!
    Bises du soir
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Lilwenna,
    je suis contente que tu aimes le poème de Victor Hugo..
    Bonne journée, gros bisous

    RépondreSupprimer