.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

jeudi 4 février 2021

Broderie danse

Je vous avais présenté cette broderie à ses débuts.
D'après une grille d'Isabelle Vautier, que j'ai brodée sur une toile murano grise 12,6 fils 



Cela fait un moment que je l'ai finie, mais je ne l'avais pas encadrée.


 C'est chose faite. (33cm/43cm)


(Pour les plus récentes visiteuses de mon blog, j'adore la danse classique et l'ai pratiquée quand j'étais jeune)

 

                       Ballerine

Tu danses ballerine tu danses tel un cygne
Quand tu danses sur scène ton corps nous fait signe
Quand le rideau se lève quand les lumières s’allument
Tu ne danses pas tu voles légère comme une plume

Que tu danses seule sur scène ou que tu danses en couple
Tous tes gestes sont amples et tes membres sont souples
Tes pas effleurent le sol à peine tu touches terre
Et souvent tu t’envoles aux bras d’un partenaire

Ton corps de Sylphide ignore la gravité
Et voyage dans l’espace avec agilité
Tu bondis tu t’élances tu tournes sur toi-même

Un peu comme une toupie comme un derviche tourneur
Tu tournes et tournes à la recherche du bonheur
Ou de celle que tu es ou de quelqu’un qui t’aime

Alain Hannecart (poesie.webnet)

 


 

 

 

 

 

 

 

14 commentaires:

  1. Elle est toute légère cette broderie comme cette jolie danseuse en tenue :) je rêvais de faire de la danse quand j'étais petite (en ce temps là elle était forcément classique) mais mes parents n'avaient pas assez d'argent pour ça, c'est resté un rêve de petite fille...comme tant d'autres ! Merci pour ce partage. Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Elle est magnifique ta broderie tout en finesse comme la jolie danseuse,j'ai fait quelques années de danse classique et rythmique il y a très longtemps puis je suis passée à la gymnastique où ça bougeait un peu plus pour moi 😀
    Ma fille a fait de la danse jusqu'à 18 où 19 ans a l'entrée en fac elle n'avait plus le temps !
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Brigitte
    Bravo pour cette magnifique broderie tout en finesse! Le cadre est parfait pour ta danseuse.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Wouah , que c'est beau !!
    Bravo tu as vraiment des doigts de fées..
    Bises Liwenna

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Lilwenna,
    ta broderie est superbe..
    J'ai bien aimé le poème et la photo de la ballerine..
    Bonne journée, gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Elle est magnifique et tu vas pouvoir en profiter maintenant bravo.
    Le poème est très beau ainsi que le gif final
    Gros bisous et douce journée

    RépondreSupprimer
  7. Bravo pour cette broderie toute gracieuse comme la jeune danseuse!
    Bises du jour
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  8. Quelle est jolie ta broderie et raffinée Lilwenna, je vois que tes souvenirs et ta passion t'ont inspirée autant dans le choix de ta broderie que celui de cette belle poésie !
    Bises pour une douce soirée qui sera encore frisquette par chez nous !
    Nicole

    RépondreSupprimer
  9. Ta broderie est magnifique, tu as eu du courage pour la réaliser car elle n'est pas évidente .
    J'aime beaucoup la poésie .
    Douce soirée, bises Lilwenna

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Lilwenne
    ma fille se sert de la menthe dans la cuisine et mon petit fils fait de délicieux mojito..
    Bonne journée, gros bisous

    RépondreSupprimer
  11. Quel beau travail tous ces textes autour de la ballerine.
    Bonne fin de semaine à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Une magnifique broderie toute en finesse avec un joli poème pour accompagner..
    Bon week-end kenavo.

    RépondreSupprimer
  13. Un bel ouvrage avec une danseuse très gracieuse et une autre en rose, jolie comme tout aussi, Lilwenna, bisous

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Lilwenna,
    j'ai de la chance car ma fille fait souvent des gâteaux...
    Bonne journée, gros bisous

    RépondreSupprimer