.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

jeudi 18 février 2021

Marcel Pagnol


Marcel Pagnol est un écrivain, dramaturge, cinéaste et producteur français, né en février 1895 à Aubagne dans les Bouches-du-Rhône, et mort à Paris en avril 1974.
On le connait entre autres pour la gloire de mon père, le château de ma mère, Jean de Florette et Manon des sources, la femme du boulanger, Marius, César, Fanny, la fille du puisatier...etc

Je possède un puzzle de 5 marque-pages sur Marcel Pagnol

la fille du puisatier
le château de ma mère













Manon des sources

Marius

la gloire de mon père















et les 5 réunis



           La cigale

Le soleil fendille la terre,
Aucun bruit ne trouble les champs ;
On n'entend plus les joyeux chants
Des oiseaux qui chantaient naguère.
Tous par la chaleur assoupis
Sous les buissons se sont tapis.
Seule une cigale est sur l'aire.
Son ventre sonore se meut ;
Sur une gerbe elle est posée ;
Seule elle n'est point épuisée
Par l'astre à l'haleine de feu.
Et la chanteuse infatigable
Jette dans l'air brûlant et bleu
Sa ritournelle interminable.

Marcel Pagnol

 


 

 

 

 


11 commentaires:

  1. Quelle bonne idée de faire un puzzle avec ces marque - pages
    Ils sont tous très beaux
    Bises Liwenna

    RépondreSupprimer
  2. Joli poème pour ces cinq marque-pages ! Ils sont beaux!
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Trop joli ce puzzle marque-pages. C'est très original et je n'avais jamais vu ça ! J'aime tu t'en doutes bien :) bisous et merci pour ce partage

    RépondreSupprimer
  4. Superbe ce marque page, j'adore l'idée tu nous en as déjà présentés et c'est vraiment une super idée.
    Douce journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup Marcel Pagnol mais aussi ce puzzle monté avec toutes ces œuvres. L'histoire de la cigale illustre bien la Provence de Marcel Pagnol
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou

    RépondreSupprimer
  6. Vraiment très beau ce tableau reconstitué sur les oeuvres de Marcel Pagnol en marque-pages Lilwenna... Un auteur apprécié étudié en classe il y a bien longtemps (lol) !!
    Beau poème sur la cigale que nous n'aurons jamais le loisir d'admirer dans la nature par chez nous !
    Douce fin d'aprèm' par chez toi avec les bises de mon coin ch'ti!
    Nicole

    RépondreSupprimer
  7. Très joli ce puzzle sur ses œuvres Tu nous offre une belle page sur Marcel Pagnol Lilwenna.. Douce soirée bise.

    RépondreSupprimer
  8. Jolie assemblage de personnages que je retrouve avec plaisir!
    J'ai tellement aimé ses films!
    Bises du soir
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Brigitte;
    magnifiques ces marque page sur les récits de Pagnol..
    j'aime bien la poésie sur la cigale
    Bonne journée, gros bisous

    RépondreSupprimer
  10. Ces marques pages sont de toute beauté. On ne se lasse pas de revoir les films.
    Douce fin de semaine à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Il a si bien chanté sa Provence ! Ces illustrations marque-page sont belles, merci Lilwenna

    RépondreSupprimer