.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

jeudi 21 janvier 2021

Marins

 

 


Je vous présente aujourd'hui un marque-page de marine

 


 

 

Il n'est pas de vieux hommes
Que de longues histoires
Dont chaque mot ajoute un trait au bord des yeux
De ceux qui la racontent.
La vie leur a posé des vagues sur le front,
Comme autant de chapitres, et nous les écoutons.

Lorsque ces hommes-là veulent bien raconter,
Que dès le premier mot l'air se charge d'embruns,
De bourrasques sifflantes et de craquement sourds,
De claquements de voiles ou de cornes de brume...
Que même les enfants se figent en silence,
Effrayés mais curieux de connaitre la suite,
Ne reste qu'à s'asseoir et se laisser bercer.


Aurélie Prouff (Livre "De l'eau, du vent, de la lumière, et parfois des gens au milieu")

 

 


 

 

 

 

 

11 commentaires:

  1. Un joli marque-pages,l'image du marin et la poésie et me voilà au bord de la côte,j'ai même en ce moment le vent de la tempête derrière les volets 😉
    Tout est bien choisi merci pour cette jolie page
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou

    RépondreSupprimer
  2. Joli ....il est très beau ce marque-page , j'aime aussi ton marin ..sourires
    Ton poeme choisi est lui aussi bien vu
    Bises Liwenna

    RépondreSupprimer
  3. Une très belle page Brigitte comme tu sais nous les offrir merci.
    Gros bisous et douce journée

    RépondreSupprimer
  4. Sympas le marque pages et la poésie Lilwenna ... çà m'apporte un air revigorant qui arrive jusque ma campagne !
    Le vieux pêcheur me plait bien aussi avec son petit sourire !!
    Mes bises pour u ne douce fin de journée, ce sera encore bien au chaud chez nous !
    Nicole

    RépondreSupprimer
  5. Il est très original ce marque-page et a un petit côté rétro tout comme la dernière image de ce marin au visage buriné par la mer qui est magnifique je trouve... J'aime beaucoup aussi le poème. Bisous et merci pour ce partage. Bon week-end

    RépondreSupprimer
  6. Très beau poème et les marques pages qui vont avec.
    Douce fin de semaine à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Très bel article sur le thème du marin avec ce poème et ce marque page..
    Douce soirée et bon week-end Bise.

    RépondreSupprimer
  8. ..nul doute que tout cela est bien en lien avec la mer et "ses hommes"!
    Bises du soir
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  9. Le marque page est très joli.
    J'aime beaucoup la poésie très délicate et expressive.
    Douce soirée, bises Lilwenna

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Lilwenna,
    très joli marque-page et poème sur les marins..
    tu n'es pas la seule à ne pas connaître cet auteur..
    Bon dimanche, gros bisous

    RépondreSupprimer