.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

jeudi 14 janvier 2021

Balade en bord de mer

 

Le 1er janvier, j'ai profité du beau temps (mais froid !) pour aller marcher au bord de la mer, à Plovan, avec une de mes filles et admirer le soleil couchant dans la baie d'Audierne

J'évite le plus possible les sorties dans les magasins, mais là au moins, pas de foule (surtout que la plage s'étend sur plusieurs kms) et on respire un bon air iodé ! 

(Vous pouvez cliquer sur les photos pour les voir en plus grand)

 


Le littoral de cette baie est bordé de marais et d'étangs en zone protégée, et d'un cordon de galets. Les nuages arrivant à l'horizon nous ont fait craindre de ne pas voir le soleil se coucher, mais si heureusement, cela n'a rien empêché

Les oiseaux aussi apprécient l'endroit

 Certains promeneurs s'étaient amusés

L'écume laisse de la mousse sur la plage


Cette baie est réputée pour ses spots de surf, les rouleaux y sont importants



et puis nous avons admiré le ciel










C'était splendide toutes ces couleurs sur la mer et les marais !



 

C'était une bonne journée pour commencer l'année !

 

 

 

 

 

 


12 commentaires:

  1. Oh je me doute bien que vous avez apprécié cette balade,j'en aurais fait autant 😉
    Marcher sur la plage rien de mieux pour se ressourcer et recharger ses batteries et si en plus il y a peu de monde c'est encore mieux,nous privilégions aussi la sortie à l'air libre et loin de la foule!
    Tes photos sont magnifiques et ce coucher de soleil fabuleux merci pour le partage 😀❤️ Gros bisous et bonne journée
    Mitou

    RépondreSupprimer
  2. Quel bonheur ! Des années que je n'ai pas vu le soleil se coucher sur la mer ! Quel beau spectacle ! Tes photos sont superbes et tu as bien fait de commencer l'année ainsi...Nous aussi on se balade loin du monde, et à part pour les légumes et les fruits de saison que je vais acheter directement chez un producteur local, on passe par le Drive pour le reste, j'en ai assez de prendre des risques dans les magasins et qu'après on nous prive de notre famille...bisous et une douce journée

    RépondreSupprimer
  3. Comment ne pas apprécier , c'est une promenade vraiment très agréable que tu nous offres là ..je ne m'en lasse pas du tout
    Tes photos sont superbes
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Lilwenna,
    merci pour tous ces beaux clichés pris pendant ta promenade au bord de la mer..
    Les couchers de soleil sont splendides..
    Bonne journée, gros biosus

    RépondreSupprimer
  5. La mer, le ciel, l'espace c'est magnifique Lilwenna, j'ai beaucoup aimé Plovan, une amie d'enfance y avait un beau prieuré, ils sont partis il y a longtemps car il y avait beaucoup de vent, mais quel paysage... Aujourd'hui hélas elle n'est plus...

    RépondreSupprimer
  6. Waouh ♥♥♥♥♥♥ Quelle chance d'avoir la mer près de chez toi, qu'est ce qu'elle me manque ! Sublime balade et sublimes photos merci beaucoup pour ce très beau partage Brigitte.
    Douce journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. Sublimes tes photos, tu as bien fait de sortir avec ta petite fille, nous en profitons maintenant!
    Bises du soir
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  8. De jolies photos de ta sortie sur le littorale avec un magnifique coucher de soleil..
    Douce soirée bise.

    RépondreSupprimer
  9. Oh ! Lilwenna quelle belle page revigorante, j'ai respiré à pleins poumons avec tes superbes clichés au grand air ... et ce ciel qui fait fi des problèmes de la Terre et nous offre toujours un spectacle extraordinaire ... merci à toi de ce beau partage, je te souhaite un agréable week end qui sera bien u chaud chez nous!
    Bisous du coeur ch'ti !
    Nicole

    RépondreSupprimer
  10. Une belle balade comme celle-ci c'est beaucoup mieux que de faire les magasins.
    Bonne fin de semaine à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Quelle belle promenade ! Tes photos sont superbes, le soleil apporte tout d'abord une touche de douceur dorée puis s'embrase pour illuminer le ciel! Je me suis régalée!
    Douce soirée , bises Lilwenna

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Lilwenna,
    moi aussi j'ai lu les livres des soeurs Brontëe.. Elles écrivaient très bien..
    Bonne journée, gros bisous

    RépondreSupprimer