.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

lundi 18 janvier 2021

Les deux filles

 

Voici 2 marque-pages en noir et blanc, avec de jolis mots au verso, reçus d'une de mes filles

 

recto
 
verso


 

recto
 
verso


 

 

                      Mes deux filles

Dans le frais clair-obscur du soir charmant qui tombe,
L'une pareille au cygne et l'autre à la colombe,
Belles, et toutes deux joyeuses, ô douceur !
Voyez, la grande soeur et la petite soeur
Sont assises au seuil du jardin, et sur elles
Un bouquet d'oeillets blancs aux longues tiges frêles,
Dans une urne de marbre agitée par le vent,
Se penche, et les regarde, immobile et vivant,
Et frissonne dans l'ombre, et semble, au bord du vase,
Un vol de papillons arrêté dans l'extase.

                         Victor Hugo

 







12 commentaires:

  1. J'aime beaucoup le style de ces marque-pages et les p'tits mots qui vont avec.
    Victor Hugo a aussi écrit de jolis mots pour décrire ses filles.
    Gros bisous et bonne semaine
    Mitou

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup tes deux marque-pages ..
    Ta poesie choisie est tout aussi belle
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Brigitte
    Ces deux marque-pages sont très beaux, et j'aime beaucoup les deux phrases du recto.
    Victor Hugo pour les accompagner... parfait!
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Un magnifique article, tout est beau.
    Belle semaine à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  5. ...différentes dans le style, elles restent soeurs..
    Bises du soir
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  6. Ils sont très beaux tous les deux mais j'ai un faible pour le premier.
    Très joli poème pour les accompagner tout comme ton gif final qui va à ravir
    Gros bisous et douce soirée

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Lilwenna,
    les deux marque pages sont très beaux..
    J'aime bien le poème de Victor Hugo..
    Bonne journée, gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. De bien jolis marque page originaux ... et le poème admiratif de Victor Hugo bien assorti ...
    Je te souhaite une douce soirée Lilwenna, la neige s'en est allée par chez nous et la grisaille est de nouveau de mise (bouh!) ...
    Bises du soir ! Nicole

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Lilwenna,
    mes petits enfants étaient ravis de leur randonnée.
    Bonne journée, bons baisers

    RépondreSupprimer
  10. Ils sont beaux ces marque pages, et les mots de Victor Hugo sont très poétiques
    Gros bisous, belle soirée

    RépondreSupprimer
  11. J'essaie de rattraper mon retard chez chacun et chacune d'entre vous !! Comme tu le sais lundi je me suis absentée de la blogo. Je découvre ces jolis marque-pages noir et blanc mais plein de charme avec cette jolie phrase au verso. Un beau cadeau, tes filles te connaissent bien. Je connaissais ce poème mais l'avait oublié. Bisous et à nouveau bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
  12. J'aime beaucoup ces deux marque pages tout comme les mots de Victor Hugo qui les accompagnent. Merci Brigitte, bisous et à bientôt .

    RépondreSupprimer