.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

jeudi 24 octobre 2019

Chien


Aujourd'hui, un marque-page que j'ai reçu de CHARMILLE

Après la licorne et le caméléon, voici le chien







Merci Charmille !





Le vieux et son chien

S'il était le plus laid
De tous les chiens du monde,
Je l'aimerais encore
À cause de ses yeux.

Si j'étais le plus vieux
De tous les vieux du monde,
L'amour luirait encore
Dans le fond de ses yeux.

Et nous serions tous deux
Lui si laid, moi si vieux,
Un peu moins seuls au monde,
À cause de ses yeux.

Pierre Menanteau














10 commentaires:

  1. Très beau texte sur l'amour partagé ..
    Bonne soirée
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Trop rigolo le look du chien et ce poème est rempli d'amour et de tendresse mais aussi de mélancolie, il est très beau, merci pour le partage.
    Gros bisous et douce soirée

    RépondreSupprimer
  3. Il est tout beau ce chien et quand on les aime c'est un merveilleux partage avec eux .
    Gros bisous ,merci pour cette jolie lecture
    Mitou

    RépondreSupprimer
  4. ..que c'est beau à lire, tout en tendresse!
    Bisous du jour
    Mireille du Sablon

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir, j'ai beaucoup aimé ce poème du vieil homme et de son chien..
    Bonne soirée, gros bisous
    Mamie Lucette

    RépondreSupprimer
  6. Un compagnon de route merveilleux, nous avons gardé le notre 16 ans.
    Bon week-end à toi Brigitte. Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Pierre Menanteau a écrit de très beaux poèmes, je l'apprécie souvent et ce poème est vraiment le reflet de l'amour d'un maitre pour son animal de compagnie … ni l'un, ni l'autre ne se juge .
    Le marque page est original et craquant !
    Je te souhaite un beau week end Lilwenna avec les bises du cœur de mon coin ch'ti !
    Nicole

    RépondreSupprimer
  8. magnifique billet comme de coutume ! une nouvelle semaine de passée...j'espère que tu vas bien...je viens de recevoir un PV qui supprime un point à mon permi de conduire, j'étais à 96 au lieu de 90, waouh ça fait mal...il y a un commencement à tout...enfin je roulerai plus lentement la prochaine fois même si on me dépasse à droite et à gauche...bise du soir.

    RépondreSupprimer
  9. Un poème tendresse aujourd'hui, ma chère Brigitte. Gros bisous et doux dimanche pour toi

    RépondreSupprimer
  10. C'est un poème que j'ai toujours aimé... merci de me l'avoir remis en mémoire.
    Joli marque-page.
    Bravo à vous deux.

    RépondreSupprimer