.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

jeudi 3 octobre 2024

Le café

 

 


 

Toujours de "lapapetlitteraire", ces marques-pages café
J'ai bu beaucoup de café quand je travaillais à l'hôpital. Maintenant, je n'en bois quasiment plus, je préfère le thé.


 

 


    Matin de rêve

Dans un petit moulin,
Un moulin à café,
Le temps passait,
Le temps passait.

Et du soir au matin,
On voyait par-dessus
Le temps moulu,
Le temps moulu.

Dans une jolie tasse,
Une tasse à café,
Le temps coulait,
Le temps coulait.

De profil et de face,
Je voyais dans la tasse
Le temps tassé,
Le temps tassé.

J'ai bu le café brûlant,
Il faut bien passer le temps.


Carl Norac - Kitty Crowler
(livre Petits poèmes pour passer le temps)

 

 


 


 




 

9 commentaires:

  1. Je prendrai bien les p'tits biscuits,je laisse le café pour une tasse de thé. ☕
    Mignonne poésie.
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou

    RépondreSupprimer
  2. Ils sont très jolis en effet et couleur café en plus :) Il me faut mon café noir le matin mais je le fais de moins en moins fort et c'est le seul de la journée. Avant j'en buvais beaucoup trop et comme toi maintenant en journée je bois du thé et très souvent des tisanes aussi :) Bisous et bon jeudi

    RépondreSupprimer
  3. Trop jolis ces marques -pages
    Merci pour ton café
    Bonne journée
    bises

    RépondreSupprimer
  4. Eh ben voilà ! je prendrais bien un café, mais pas à cette heure là ...
    Gros bisous, bel après midi

    RépondreSupprimer
  5. Comme toi, le café faisait aussi partie de mon travail à l'hôpital..je l'apprécie toujours mais à petites doses.
    Bises du soir
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  6. Pour moi c'est un ch'ti kawa comme dans l'ch'nord pour le siroter en réalisant ce charmant poème.

    RépondreSupprimer
  7. 2 tasses de thé par jour pour moi, j'adore !
    Trop beaux les marque-pages. Douce fin de semaine à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Jolis marque-pages ! Un bon café, ça sent bon, c'est synonyme de camaraderie, de pause détente ;) Moi aussi je préfère le thé la plupart du temps. Bises !

    RépondreSupprimer