.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

jeudi 15 février 2024

Broderie mimosas

 

Je vous offre un peu de soleil aujourd'hui avec ces brins de mimosas


J'ai brodé ces fleurs de mimosas et tulipes, d'après une grille de Jennifer Lentini

 

 Mes avancées

Une fois finie


et encadrée


Le mimosa

Le mimosa
De mon jardin
Embrasse le lilas
Voisin.

Il se penche au-dessus du mur
Mêle ses feuilles à ses ramures
Profite d'un souffle de vent
Pour le caresser doucement
Tous deux agitant leur feuillage
Embaument tout le voisinage.

Mais un jour, le voisin coupa
La cime de son lilas
Et depuis lors, mon mimosa
Se penche encore plus bas
Pour lui tendre toujours les bras.

Jean Glauzy

 


 

 

 

 

 

 

 

 

11 commentaires:

  1. Oh ça sent le printemps ici ! Quelle jolie broderie et un poème amusant que je découvre avec plaisir. C'est vrai que le mimosa "tend les bras"...qu'on le taille ou pas. Ici en Provence mais loin de la mer, il fleurit à peine chez mon voisin alors qu'il est déjà fané sur la côte d'azur ! Qu'est ce que ça sent bon en bouquet dans la maison ! Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Quel joli texte choisi ..ta broderie est vraiment très belle ..il ne manque par ici que les parfums mélés du mimosa et du lilas ..
    Bonne journée à toi
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Belle broderie Lilwenna et un joli poème pour accompagner.
    Douce fin après-midi bises. Mireile.29

    RépondreSupprimer
  4. J'aime cette luminosité autant pour le bouquet que pour ta jolie broderie Lilwenna ... le mimosa était la fleur préférée de ma soeur et chaque année à son anniversaire le 6 janvier elle en recevait par brassée ... ta page me fait remonter ces souvenirs !
    Bisous Lilwenna en cette après midi où la météo est plus clémente par chez nous je dirai même anormale pour la saison . Nicole

    RépondreSupprimer
  5. Joliment parfumée ta page du jour, j'aime ces petites boules "soleil"!
    Bises de Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Brigitte,
    ta broderie est très belle ...
    Un beau poème sur le mimosa, j'aime beaucoiup cette fleur.
    Bonne fin de semaine, gros bisous
    Mamie Lucette

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup le mimosa !
    Ta broderie terminée fait un bien joli tableau !
    Gros bisous, belle journée

    RépondreSupprimer
  8. J'aime beaucoup l'odeur du mimosa .....en campagne (il y en a beaucoup par chez moi) mais n'en mets guère dans mon intérieur car il fane trop vite. Tu n'as pas ce souci avec ta broderie ;-) qui mérite un grand bravo.

    RépondreSupprimer
  9. Tes broderies sont si fines, j'adore !
    Douce fin de semaine à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Une belle broderie , j'envie le mimosa de notre Bretagne 😀 avec le réchauffement climatique je pourrai peut-être en planter un , un jour 😉
    Gros bisous et bon week-end
    Mitou

    RépondreSupprimer