.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

jeudi 1 février 2024

Cactus

 

 Pour information, tout au long de l'année, je cherche mes textes dans mes revues et livres personnels, dans ma médiathèque qui est très bien pourvue en poésies et contes, et sur internet. Et je cherche des images correspondantes sur les blogs de gifs, les sites d'images et d'illustrations libres de droit, et aussi sur pinterest

J'avais commandé des marque-pages chez Adelecha. En cadeau dans l'envoi, elle m'a joint ce joli marque-page



 

          Mon cactus

Le soleil est rose, l'hiver,
Et mon chat tout noir sur la neige.
Les arbres partent en cortège
Comme pour fuir ce blanc désert.
Mais bien à l'abri dans la serre,
Mon petit cactus est tout vert
Et il pique mieux que la bise
Quand je le touche par surprise.

Maurice Carême








7 commentaires:

  1. Très joli poème de Maurice Carême et un joli marque-page en cadeau ! Tu fais bien de faire comme ça, moi aussi je prend des idées sur Pinterest ou dans les livres et parfois j'oublie de mettre les références, cela ne pose en principe aucun problème actuellement, à quelque part tu fais la pub...Bisous et une très belle journée

    RépondreSupprimer
  2. Ce marque -page est très beau ..et l'osmose avec ce poéme de Maurice Carême est bien vue
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Joli marque pages et des mots bien assortis !
    Gros bisous, belle journée

    RépondreSupprimer
  4. Un joli poème pour ce marque pages.
    Douce fin après-midi Lilwenna bises. Mireille.29

    RépondreSupprimer
  5. Il est très beau ce marque-page.
    Et bien sûr j'adore ce poème de Maurice Carême.
    Bon mois de février à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Brigitte,
    bel article sur le cactus...
    Bon weekend, bons baisers
    Mamie Lucette

    RépondreSupprimer
  7. Le poème est bien joli pour cette plante si souvent décriée par beaucoup et illustre très bien ce marque page original... merci Lilwenna et doux dimanche par chez toi ! Bises ch'tis ! Nicole

    RépondreSupprimer