.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

lundi 22 mai 2023

Quelques photos

 

Je regroupe aujourd'hui quelques photos diverses prises pendant différentes balades
(Comme d'habitude, vous pouvez cliquer dessus pour les voir en plus grand)


Sur un blockhaus à Mousterlin

 les vrais !


Une météo galet humoristique à Lesconil (droche en Bretagne c'est quelqu'un de nigaud, de bête, de bizarre)


 à Quimper au détour d'une rue

 
chevaux sur la plage de Sainte Anne La Palud



sur le même sentier côtier, mais côté terre, quelques ânes


l'oeil de Pierre sur la plage de Trezmalaouen au fond de la baie de Douarnenez




Pierre Chanteau est un artiste plasticien finistérien. Il a déposé ces mosaïques d'yeux en verre et faïence dans 113 communes littorales et insulaires du Finistère, en hommage aux personnes qui portent secours aux marins en difficulté (autrefois des yeux étaient peints sur les proues des navires pour les protéger)

Chaque oeil est unique, certains ont plusieurs couleurs et ils peuvent être immergés par la marée.

C'est le 1er que je trouve, je n'ai plus qu'à chercher les 112 autres, ahahah ! Pas facile, car ils ne sont pas forcément en évidence, il semble que ce soit un vrai jeu de piste !  J'ai déjà repéré quelques communes sur instagram !


Et pour finir, quelques fleurs sauvages trouvées dans la lande sur les sentiers côtiers, pour changer des bruyères et ajoncs que je vous ai montré plusieurs fois

Des arméries maritimes


des chèvrefeuilles sauvages


et le reste, je ne connais pas les noms !















11 commentaires:

  1. Je pense avoir une des mosaïques en photos , prises du côté du Belon.
    J'ai aussi celle de la météo de Lesconil un endroit que nous aimons beaucoup 😉
    Elles sont toutes sympa tes photos bravo 😍
    Gros bisous et bonne semaine
    Mitou

    RépondreSupprimer
  2. Une superbe promenade photographique ! J'aime beaucoup les peintures sur le blockaus . J'adore la météo de Lesco !!
    Belle semaine, bises Lilwenna

    RépondreSupprimer
  3. Toute cette page est superbe ..les arméries sont partout cette année ...j'aurais pu te donner les noms de ces autres fleurs car avec l'application Lens nous avions cherché leur petits noms mais je ne les ai pas retenu , il aurait fallu les écrire au fur et à mesure ..
    Bises Lilwenna

    RépondreSupprimer
  4. Quelle belle balade de matin en admirant ces jolies photos.
    Douce semaine printanière à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Très jolies tes photos de ce bord de mer. J'avais entendu parler de ces yeux en hommage à ceux qui sauvent des vies mais je n'en avais jamais vu et j'ignorais qu'il y en avait tant, c'est en effet un véritable jeu de piste. Pour les fleurs les bleus doivent être des globulaires, les blanches ressemblent à des Ibéris et la grande fleurie est un yucca...je peux me tromper mais bon, en tous les cas elles sont toutes magnifiques et j'aime beaucoup les parterres fleuris formés par les arméries maritimes ! Merci pour ces belles images de ta Bretagne. Bisous et une très belle journée

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour tes "découvertes" et tes photos de Bretagne, j'aime beaucoup.
    Bises de Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Brigitte,
    merci pour toutes tes belles photos de ta Bretagne..
    Que de belles choses à y découvrir..
    Bonne journée, gros bisous
    Mamie Lucette

    RépondreSupprimer
  8. Un joli photo de notre Bretagne Lilwenna. Chaque fois que nous allons dans un quoi nous les cherchons ces petites mosaïques.. Douce fin après-midi c'est mardi je vais chercher ma petite puce à l'école..Bise. Mireille.29

    RépondreSupprimer
  9. j'ai cliqué trop vite... Des jolies photos de notre Bretagne. Bise Mireille 29

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour cette belle pléiade d'insolites de ta belle Bretagne Lilwenna ... j'ai souri à la météo , j'ai trouvé bien joli les décos des blockhaus si tristounets d'ordinaire ... cet oeil est impressionnant et quand tu auras la collection complète tu nous la partageras (lol), bonne chasse à "l'oeil" ... Oiseaux, chevaux et belles fleurs m'ont régalée .... Un billet bien agréable ! Bisous ch'tis ! Nicole

    RépondreSupprimer