.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

lundi 19 décembre 2022

L'étoile de Noël




   L'étoile de Noël

J’ai cueilli une étoile

Dans la nuit de Noël

Brille chaque pétale

En rayon de soleil

J’ai cueilli une étoile

Aux éclats de vermeil

J’ai pris tous ses pétales

Pour en faire un soleil


Un à un je les pose

Le long du sapin vert

Au sommet je dépose

Son joli cœur ouvert

Un à un je les pose

Pour que tous les lutins

Sur ces lits se reposent

De leur si long chemin


Tout est prêt pour la fête

J’ai posé mes sabots

Père Noël en cachette

Livrera ses cadeaux

Tout est prêt pour la fête

Je prends mon oreiller

Au matin les clochettes

Viendront me réveiller


Dans la nuit mon étoile

Aidée par les lutins

Retrouve ses pétales

Et s’envole très loin

Dans la nuit mon étoile

A rejoint tous les siens

Et la nuit se dévoile

Laissant place au matin


Et quand je me réveille

Au pied du sapin vert

Plein de cadeaux merveille

Dans mes sabots d’hiver


Bernard Pithon

 


                    Je vous souhaite un joyeux Noël ! Passez de bonnes fêtes !





 

 

 

 

3 commentaires:

  1. Une belle poésie pour accompagner l'étoile , je la lirai jeudi à mes p'tites filles je les garde pour la journée 😀 Mon article de jeudi les concerne et tu pourras le regarder avec tes petits c'est spécial enfant organisée par ma belle fille et très à la mode apparemment 😀 Gros bisous et joyeuses fêtes
    Mitou

    RépondreSupprimer
  2. Belles fêtes de fin d'année et bel hiver à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Lilwenna, je te souhaite une belle fin d'année , à l'année prochaine , bises Lilwenna

    RépondreSupprimer