.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

lundi 23 janvier 2023

Noël 2022 à Trevarez (3)

 

En attendant la nuit, nous faisons comme d'habitude une grande balade dans le parc. Le château s'illumine à la tombée du jour


Quand la nuit est venue, l'aventure de Jules et James (voir ICI) est racontée en son et lumière sur le château, par la compagnie "Spectaculaires".
Le spectacle dure 12 minutes et est renouvelé en continu toute la soirée

(Vous pouvez cliquer sur les photos pour les voir en plus grand) Les images défilaient beaucoup, ce n'est pas toujours bien net

Le toit du château commence à s'écrouler



 

Le voyage commence, c'est parti pour 51 jours


Les voilà à Paris




puis à Londres pour voir la reine et la fameuse théière



et le célèbre double-bus londonien



Les voici ensuite sous l'eau dans les algues à Venise, avec le sous-marin jaune




un petit tour en gondole


avant de se rendre en Chine voir l'impératrice


 
et encore une invention


les dragons passent et repassent sur la façade


Ils arrivent en Ecosse dans un château hanté, mais bizarrement mes photos du château hanté sont toutes ratées !!


et il est temps de partir en ballon


pour revenir à Trévarez


et se mettre au travail pour reconstruire le château avec les structures métalliques vues à Paris avec Gustave Poutrelle et les découvertes de leur voyage






Ce fut encore un bien beau spectacle cette année, qui nous a fait rêver comme le Pinocchio de l'année dernière

Et avant de regagner la voiture, nous avons pu admirer les lumières dans le parc. Ce sera pour la prochaine fois pour clore cette visite. 














11 commentaires:

  1. Magnifique! tu as réussi à nous entraîner...dans le rêve, merci!
    Bises de Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  2. La représentation sur le château est vraiment superbe et l'histoire est plus parlante.
    Je suis curieuse de voir les lumières du parc 😉
    Gros bisous et bonne semaine
    Mitou

    RépondreSupprimer
  3. Et bien c'est féérique ces illuminations sur la façade du château. Quel beau moment ! Merci de ce partage qui nous fait retomber en enfance...Bisous et bonne semaine

    RépondreSupprimer
  4. Magnifique , on doit toujours y aller et puis en fait non ...dommage
    Merci pour tes photos superbes
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. C'est magnifique cela me fait penser aux illuminations du 8 décembre à Lyon.
    Belle semaine à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Une belle manière toute en féérie de voyager ... j'ai bien aimé Londres .... Un beau souvenir pour toi et merci de nous l'avoir si bien partager Lilwenna ... Bises pour u ne belle semaine hivernale que dans le fond j'aime bien !!! Nicole

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Brigitte,
    quel merveilleux spectacle .C'est féerique.
    Bonne journée, gros bisous
    Mamie Lucette

    RépondreSupprimer
  8. C'est magnifiqe, magique, coloré mais ne fait il donc pas un peu froid pour assiter à ce spectacle ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, nous nous couvrons bien ! Pulls, gros manteaux, bonnet et écharpe, et c'est bon !

      Supprimer
  9. Magnifique ! Le spectacle est sublime, et met bien en valeur le château. Quel boulot !

    RépondreSupprimer
  10. Magnifique féerie Lilwenna.. Nous n'avons pas eu le temps d'aller à Trévarez avec les petits dommage. Bisous .Mireille.29

    RépondreSupprimer