.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

lundi 30 janvier 2023

Quelques fleurs pour un anniversaire

 

En ce jour où je prends un an de plus hélas, quoi de mieux que des fleurs pour le célébrer ! 

 

Les premiers crocus du jardin


 Les jonquilles se préparent


 et mes marque-pages fleuris


 



                 Le langage des fleurs


Comme les as de l’aviation elles font de la voltige
Elles dansent comme des flammes au bout d’une longue tige
Et portent les noms charmants de belles adorées
Ce sont les fleurs des champs vivantes et colorées

Puisque les femmes se penchent pour les respirer
Tous les hommes qui pensent cherchent à s’en inspirer
Ils les cueillent par brassées pour en faire des bouquets
Les fleurs embarrassent moins que les phrases compliquées


Alain Hannecart

 












11 commentaires:

  1. BON ANNIVERSAIRE! "plein beaucoup" de bons moments et de sourires dans ton quotidien!
    Bises de Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite un bon anniversaire tout fleuri 🥀🌺🌻🌼🌷🌹😘😘😘😘😘😘
    Bonne semaine
    Mitou

    RépondreSupprimer
  3. Bon anniversaire , profite bien de ta journée , j'espère qu'un vrai bouquet de fleurs égayera ta journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Bon anniversaire ! Tu es donc native du Verseau...un signe que je connais bien vu que c'est avec le signe majoritaire de notre famille... Tes fleurs sont plus en avance que les miennes c'est amusant, tout le monde croit toujours qu'en Provence le printemps est plus précoce et bien non apparemment. Belle journée ! Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Brigitte,
    bel article sur les fleurs ... J'aime bien les crocus et les jonquilles.
    Bon début de semaine, bons baisers
    Mamie Lucette

    RépondreSupprimer
  6. Ohhh !!! bon anniversaire !!! Elles sont bien jolies déjà tes petites fleurs
    Gros bisous et passe une très belle journée

    RépondreSupprimer
  7. Très bon anniversaire Lilwenna .. Ici ce sont les jonquilles qui commencent à fleurir..Douce fin de journée bisous. Mireille.29

    RépondreSupprimer
  8. JOYEUX ANNIVERSAIRE à toi.
    C'est agréable de voir les premières petites fleurs du printemps.
    Belle semaine à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Heureux anniversaire Liliwenna ... quoi de mieux que les fleurs pour faire passer un message ... même ton jardin s'est mis de la partie pour te fêter !! Bisous du soir de ma campagne frileuse ! Nicole

    RépondreSupprimer
  10. Un bien beau bouquet pour fêter cet évènement et qui dure plus longtemps qu'un gâteau. Tes photos m'offrent la couleur qui manque en ce moment en ces journées hivernales et si neigeuses chez nous;

    RépondreSupprimer
  11. Je suis en retard, mais j'espère que cette nouvelle année sera pleine de bonheur pour toi.
    Bon anniversaire, Lilwenna.

    RépondreSupprimer