.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

dimanche 8 janvier 2023

Epiphanie

 

Bien que la date religieuse soit située au 6 janvier, on fête l'épiphanie traditionnellement le 1er dimanche après le 1er janvier

 


 


        La galette des rois

Aujourd'hui, on mange la galette.
Je serai peut-être roi ?
J'aurai une couronne sur la tête,
Tout le monde m'applaudira.

On me fera la révérence,
On m'appellera "Majesté",
Au bal, je mènerai la danse
Au bras de ma fiancée.

Oui, mais avant d'être le roi,
Il faut manger la galette.
La fève sera-t-elle pour moi ?
Hum, j'ai une chance sur sept !

Corinne Albaut (livre Comptines pour le temps de Noël)



Et je vous offre mon 1er bouquet de l'année. Ici le mimosa et les camélias sont en fleurs. (ces camélias sont d'une variété qui fleurit chaque année en janvier)









13 commentaires:

  1. Nous avons déjà mangé la galette 😋 mercredi 😉
    Ton bouquet est superbe et j'adore le mimosa.
    Gros bisous et bon dimanche
    Mitou

    RépondreSupprimer
  2. C'est fait pour nous aussi ...pure gourmandise hihi...
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup la comptine ! Cette galette qui fait le bonheur et " la révolte " des petits qui veulent tous être roi ou reine!
    Comme tu as de la chance , des fleurs de toute beauté en cette saison , c'est merveilleux!
    Bon dimanche , bises Lilwenna

    RépondreSupprimer
  4. Quel bien joli bouquet Lilwenna, nos camélias sont seulement en boutons et hélas, nous n'avons pas de mimosa au jardin, trop froid par chez nous et celui des fleuristes tient si peu à l'intérieur avec le chauffage et cependant j'aime leur parrfum et leur jaune qui met de la luminosité dans les maisons par ce temps gris .... Belle comptine qui met à l'honneur l'Epiphanie que nous avons fêtée comme de coutume avec la galette .... Bises et doux dimanche par chez toi Lilwenna ! Nicole

    RépondreSupprimer
  5. Tu ne parles pas de la Reine, je le suis aujourd'hui!
    Merci pour ces fleurs qui annoncent le printemps... dans quelques semaines.
    Bises de Mireille du Sablon

    RépondreSupprimer
  6. Une comptine que je ne connaissais pas du tout et que je découvre avec plaisir. Un beau bouquet odorant en plus ! Que demander de plus ! Je n'ai pas encore fêter l'épiphanie cette année, j'attends de pouvoir partager la galette avec des amis, à défaut de famille à proximité. On allait pas la manger à deux, faut pas exagérer :) Bisous et une bonne semaine

    RépondreSupprimer
  7. Quel beau bouquet !
    Belle semaine à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Brigitte,
    c'est avec plaisir que j'ai regardé ton article sur l'épiphanie.
    Nous avons dégusté la galette avec ma fille, c'est moi qui ai eu la fève.
    Bonne journée, bons baisers

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai oublié de mettre mon nom : Mamie Lucette

      Supprimer
  9. Nous avons tiré les rois la semaine dernière, le 6 et encore une fois le dimanche !!! C'est tellement bon !
    Merci pour le beau bouquet
    Gros bisous, belle soirée

    RépondreSupprimer
  10. Quelle belle photo de mimosas et camélias,j'aime aussi le poème!!!!

    RépondreSupprimer
  11. Hmmmm, le mimosa sent si bon, un peu en avance quand même me semble-t-il ? Bonne galette des rois !
    Bises

    RépondreSupprimer
  12. Belle année 2023 ! Je vois que tu es toujours active sur ton blog ;o)

    RépondreSupprimer