.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

lundi 12 décembre 2022

Les souris et la neige de Noël

 


 

                                24 petites souris et la neige de Noël

Pas un bruit. Que se passe t-il chez la famille Souris ? Que font les 24 petites souris la veille de Noël ? Bien à l'abri dans leur logis, les 24 petites souris se font du souci car il n'a pas neigé aujourd'hui.
Papa souffle sur les braises. Maman allume des bougies, Mamie raconte une histoire. Mais rien n'y fait, les 24 petites souris sont déçues. Elles ont attendu, attendu, mais la neige n'est pas venue. Elles ont commandé des luges et des skis au Père Noël.


- Et si demain il ne neigeait pas ! pensent-elles tout bas.


-Allez, il est l'heure de se coucher, dit Maman Souris à ses 24 petits.

-Regardons le ciel une dernière fois avant de dormir, propose Papa Souris pour les consoler.
Il n'y a plus de nuages, la lune luit, et une étoile filante traverse le ciel.

-C'est une nuit magique, faites un vœu, et le Père Noël l'exaucera, dit Mamie Albertine pour rassurer les 24 petites souris.

Le lendemain matin, les 24 petites souris sautent du lit. Les volets sont fermés, impossible de savoir quel temps il fait.

-Papa, ouvre vite la porte, s'il te plaît, supplient-elles.

Dehors, la neige tombe à gros flocons.

Maman s'écrie :

-Il a neigé toute la nuit !

-Youpi, notre vœu s'est réalisé ! crient les 24 petites souris, avant de courir ouvrir leurs cadeaux.


Quel charivari chez la famille Souris ! Quel méli-mélo, pour enfiler bottes et manteaux, pour retrouver bonnets et gants.

Enfin prêtes, emmitouflées des pattes au museau pour avoir bien chaud...les petites souris se tirent, se poussent, glissent et roulent sur les pentes enneigées.

-A Noël, rien ne vaut la neige, des cadeaux et un bon chocolat chaud ! chantent les souris en rentrant se réchauffer après avoir bien joué.


Sylvie Poillevé Livre Le Père Castor raconte ses histoires de Noël

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

9 commentaires:

  1. Trop trop mignon, les petites vont adorer, je l'écris et j'envoie elles adorent recevoir du courrier et ça fait patienter en attendant noël 🎅
    Gros bisous et bonne semaine
    Mitou

    RépondreSupprimer
  2. Merci , c'est vraiment trop beau !!
    Bonne journée à toi
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. C'est vraiment un joli conte, dommage que mon petit-fils soit encore trop petit pour être attentif quand je raconte. Il commence à écouter mais pas longtemps il lui faut encore le support de l'image et là il écoute jusqu'au bout ! Ce sera pour l'année prochaine. Merci pour ce partage. Bisous et bonne semaine

    RépondreSupprimer
  4. Un conte adorable sur la magie de Noël , j'adore!
    Belle semaine , bises Lilwenna

    RépondreSupprimer
  5. On aimerait retomber en enfance en lisant ce joli conte.
    Douce semaine à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Il est tout mignon ce conte, quelle joie pour ces petites souris!
    Bises de Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Brigitte,
    merci pour ce joli conte de Noël.
    Bonne journée, gros bisous
    Mamie Lucette

    RépondreSupprimer
  8. Trop mignon ce petit conte. Douce semaine Lilwenna gros bisous.

    RépondreSupprimer
  9. Mignon petit conte de Noël, merci du partage
    Gros bisous, bel après-midi

    RépondreSupprimer