.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

jeudi 8 décembre 2022

Le petit écureuil frileux

 

 NICOLE62 m'avait envoyé ce marque-page pour le Noël dernier

 


 

 

Merci Nicole !


  

 

                                     Le petit écureuil frileux

Il était une fois un petit écureuil qui avait froid du matin au soir, le jour et la nuit : tout l'hiver, il était gelé.
Mais c'était la nuit qu'il avait le plus froid. Et le soir de Noël, brrrrrrrr ! Impossible de dormir. Il sortit et s'assit sur une branche couverte de neige, en frissonnant sous les étoiles.

"Il fait plus froid que jamais, dit-il. Mais on dirait une nuit magique, une nuit de contes de fées."

Il descendit de son arbre et trottina dans la neige.

"Je vais peut-être trouver un manteau magique. Et peut-être aussi des bottes fourrées."


Mais il ne trouva rien en cette nuit calme et paisible.
Soudain, il aperçut quelque chose dans le lointain, quelque chose qui avait l'air accueillant et chaud. C'était une petite maison douillette; aux fenêtres, il y avait des bougies qui scintillaient. 

 


Le petit écureuil courut vers la maison et grimpa sur le toit pour regarder par la cheminée.
C'était la maison des ratons laveurs et, assise au coin du feu, une petite ratonne disait à sa maman :

"Si seulement le Père Noël pouvait m'apporter une poupée vivante !"

Juste à ce moment, le petit écureuil frileux glissa et tomba la tête la première dans la cheminée !
La petite ratonne le prit dans ses bras.

"Voilà ma poupée vivante ! s'écria-t-elle. Je vais lui faire un petit manteau bien chaud et des bottes fourrées !"


Et le petit écureuil frileux se blottit bien douillettement dans ses bras.

C'était vraiment une nuit de conte de fées


Livre «le Noël des animaux» de Richard Scarry

 

 


 

 

 

 

 

 

11 commentaires:

  1. Un joli marque-pages et une petite histoire toute mignonne qui va s'en aller chez Louise et Maëlle 😁
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou

    RépondreSupprimer
  2. Joli marque-pages...Trop mignonne cette histoire. Douce journée Lilwenna bise.

    RépondreSupprimer
  3. Quel joli conte, dommage que cette année mon petit-fils soit encore trop petit pour écouter une histoire sans support, mais je sais que l'année prochaine je pourrais les lui raconter. Bisous et une bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Tout pour plaire
    Un joli marque-page et une petite histoire ..
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Chacun y a trouvé son compte, c'est trop mignon!
    Bises du jour
    Mireille du Sablon

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Brigitte,
    joli conte sur l'écureuil.. Nous en avons dans le bois qui se trouve à côté de notre jardin et ils viennent manger nos noisettes..
    Bonne fin de semaine, bons baisers
    Mamie Lucette

    RépondreSupprimer
  7. MAGNIFIQUE page de Noël. J'adore ce joli conte.
    Belle fin de semaine à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Un beau marque pages et une histoire qui fait bien pour le petit écureuil
    Gros bisous, bon week end

    RépondreSupprimer
  9. J'ai gardé une âme d'enfant et la lecture de ce conte m'a fait passer un bon moment. Si tu aimes les jolies marques pages, tu prendras plaisir sur le blog d'Erika (tu l'as peut être vu si tu as cliqué sur le lien dans ma dernière publication°. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer