.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

lundi 5 décembre 2022

Petite mère et Bonhomme Hiver

 

Je vous avais déjà montré une broderie (ICI) d'après une grille d'une créatrice ukrainienne, stitchyprincess 

Je lui avais acheté 3 grilles au début de la guerre en Ukraine


Voici aujourd'hui celle de l'hiver, brodée sur une toile grise
J'ai oublié de photographier mes avancées, la voici finie


 et montée sur du carton-plume. J'ai rajouté un petit charm cristal de neige



 

 

                                        Bonhomme Hiver

-J'adore manger ! Mais j'adore aussi les histoires d'amour, dit Souricette d'un air rêveur. Ecoutez ce que j'ai vu un jour de mon petit trou de souris !

Seule dans sa chaumière, Petite Mère joue de l'harmonica. Do, mi, sol, do, la.

Mais soudain, Poc ! Poc ! Poc ! Tombe la neige, tombe la neige...Poc ! Poc ! Poc ! Tombe la neige sur son toit.

Alors, en un éclair, Petite Mère abandonne son harmonica. Hop ! Hop ! Hop ! tresse guirlandes de pommes, rubans et papillotes, branches dorées et moussues en une couronne, qu'elle accroche à sa porte en signe de bienvenue.

Seul dans la clairière, Bonhomme Hiver sort de sa grande besace des fleurs de glace qu'il sème par-ci par-là, des fleurs de glace qui volent de-ci de-là.


Et Poc ! Poc ! Poc ! se posent doucement en un grand tapis blanc.


Do, mi, sol, do, la, le son de l'harmonica guide Bonhomme Hiver jusqu'à la chaumière.

Toc ! Toc ! Toc ! Il frappe à la porte et s'enivre du doux parfum de la couronne de pin.
Toc ! Toc ! Toc ! S'ouvre alors la porte.


Dans un flot de lumière, voilà Petite Mère qui, au son de l'harmonica, danse, danse la polka avec Bonhomme Hiver.
Do, mi, sol, do, la.
Dans une ronde folle, ensemble ils s'envolent pour une nuit de gaieté.
Do, mi, sol, do, ré.

Dans la cheminée, le feu chante aussi, le feu chante et rit.

Quand il est temps de partir, Bonhomme Hiver laisse à Petite Mère un joli souvenir : il pose son doigt sur une bûche de bois qui se transforme en chocolat.

C'est depuis la rencontre de Petite Mère et de Bonhomme Hiver que l'on mange à Noël des bûches glacées au chocolat...

 
Sylvie Poillevé  Livre Le Père Castor raconte ses histoires de Noël

 

 


 

 

 

 

 

 

 

8 commentaires:

  1. Qu'elle est fine et Jolie cette petite broderie dans son joli décor 😍
    Tu sais je copie toutes tes p'tites histoire et je les envoie à Louise et Maëlle
    Gros bisous et bonne semaine
    Mitou

    RépondreSupprimer
  2. Quelle jolie petite histoire ...merci .
    Ta broderie est vraiment très belle
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Je connais ce livre du Père Castor !! J'ai vu qu'il existait à présent avec un CD que l'on peut écouter avec les enfants, même si je préfère de loin leur raconter l'histoire...J'aime beaucoup ta broderie toute douce. Tu es douée, c'est vraiment très beau. Bisous et bonne semaine

    RépondreSupprimer
  4. Déco simple et très jolie avec cette belle broderie.. J'aime ton histoire..
    Passe une douce semaine Bise. Mireille.29

    RépondreSupprimer
  5. Trop mignonne cette histoire, elle plait aux petits et même aux grands...tes broderies aussi!
    Bises du jour
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  6. Une superbe broderie suivie d'une très belle histoire de Noël.
    Belle semaine à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Ta broderie est magnifique , j'aime ces couleurs délicates et pastelles qui symbolisent bien l'hiver.
    Le conte est adorable , c'est bon de rêver!
    Douce soirée, bises Lilwenna

    RépondreSupprimer
  8. Oh c'est trop mignon ! Une broderie pleine de douceur, quelle belle décoration !

    RépondreSupprimer