.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

jeudi 24 février 2022

Montagne

 

 Je vous envoie en montagne aujourd'hui



 

                     La montagne

 Gravissant d’un bon pas le chemin forestier,
Nous marchons silencieux, stimulés par l’approche
Des vastes champs de neige et des sommets altiers
Dominant tout là-haut les alpages et les roches.

Notre cœur est léger, nos pas sont un peu lourds.
Mais enfin du sommet, tout en haut de la pente,
Cette vallée nous offre avec ses alentours
Une profonde vue, grandiose et exaltante...

Le soleil rayonne et le ciel est d’azur.
Des parfums de nature, apportés par la brise,
Circulent dans l’air frais, pétillant et si pur
Que nous le respirons comme une gourmandise.

Devant nos yeux s’étend, tel un vaste océan,
Sous un moutonnement de neiges et de glaces,
La chaîne des sommets avec ses monts géants
Pointant jusque aux cieux leurs pics avec audace.

La force dégagée par ces puissants massifs
Aux remparts et donjons d’immenses citadelles
Impose le respect et nous laissent pensifs,
Le regard fasciné par leurs neiges éternelles.

Et je sens, contemplant ces sommets prodigieux,
Hauts lieux d’inspiration où se joignent deux mondes,
Une pure énergie qui, descendant des cieux,
Exalte mon esprit qui vibre dans son onde.

Vous êtes des antennes, Ô montagnes sacrées,
Dont les cimes aux nues, impériales, se dressent
Et captent du cosmos des messages secrets
De lumière, d’amour, de paix et de sagesse.

 

 Arnaud Jonquet (poesie.webnet)

 

 


 

 

 

 

 

 

9 commentaires:

  1. J'aime me retrouver en haut de la montagne avec où sans neige et admirer la vallée 😀
    Dommage cet hiver nous n'avons pas eu l'occasion d'y aller d'abord le virus puis maintenant ce prix des carburants exorbitants et ces factures en tous genres qui ne cessent d'augmenter 😏
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou

    RépondreSupprimer
  2. Un spectacle que j'avoue ne pas connaitre du tout , nos montagnes enneigées ..
    Merci pour ton choix de texte
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Brigitte,
    un beau poème sur la montagne que tu as bien illustré avec la neige qui tombe.
    Bonne journée, gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Joli marque-page, j'aime bien la composition en 4 images. Très beau !

    RépondreSupprimer
  5. Très joli ! C'est beau la montagne l'hiver.
    Douce soirée à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Un billet revigorant Lilwenna, je te dirais que nous ne sommes jamais allés à la montagne et je crois que çà restera un rêve pour nous car nous ne bougeons plus beaucoup aussi j'admire les contrées montagneuses sur les blogs et parfois c'est époustouflant... Je te souhaite une bonne soirée avec les bises pluvieuses et encore venteuses ch'tis mais la météo doit partir à la gelée ce week end ... enfin ! Nicole

    RépondreSupprimer
  7. Je n'aime pas trop la montagne mais je lis avec plaisir tout ce qui s'y rapporte...
    Bises du soir Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  8. J'aime beaucoup le marque pages ! Le poème est très beau et combien réaliste !
    Belle soirée, bises Lilwenna

    RépondreSupprimer
  9. Oh! ton poème est magnifique et il est d'actualité en ce moment... Gros bisous et doux week-end pour toi

    RépondreSupprimer