.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

lundi 7 février 2022

Fleurs du jardin

 

Au jardin les crocus sortent

(Rien à faire, je n'arrive pas à faire pousser les mauves, il n'y a toujours que les jaunes qui sortent !)

 


 les hellébores fleurissent 



de même que les bruyères


 

et le camélia est en boutons.


            Les crocus

Les crocus éclos sur le pré
Sont les yeux dorés de la terre
Guettant la venue du printemps.

Bientôt suivront les primevères
Les violettes, puis le muguet
Signe avant-coureur de l'été.

Le jeune merle qui piétine
Cette minuscule forêt
S'en soucie comme d'une guigne
Il préfère les vers bien frais.

Jean Orizet (La peau bleue des rêves)

 

elfes des crocus   Cicely Mary Barker


 

 

 

 

 

 

10 commentaires:

  1. Oh le printemps est déjà dans ton jardin,un p'tit bonheur en attendant la suite 😉
    J'ai aperçu le bout du nez d'une jacinthe 😀 dans ma rocaille!
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou

    RépondreSupprimer
  2. Et bien tu as de très jolies fleurs. La bruyère et l'hellébore, c'est de saison mais les crocus jaune fleurissent à l'automne chez moi, et ce sont des colchiques pour nous. Les feuilles sont différentes des tiens, sans bande blanche...En Provence on a rien, juste quelques pensées qui ont résisté au manque d'eau et au gel nocturne. Bisous et bonne semaine

    RépondreSupprimer
  3. C'est des prémices qui font du bien
    La bruyère est bien fleurie par chez nous tous aussi
    Bises et bonne journée à toi

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Brigitte,
    merci pour toutes ces fleurs de ton jardin, chez nous ce sont des iris qui fleurissent.
    Bonne journée, gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. les hellébores sont en boutons chez moi... c'est étrange, ce sont les rares fleurs qui persistent.
    Bisous et douce journée. Tu as un joli jardin.

    RépondreSupprimer
  6. Peu à peu la nature s'éveille et je vois que chez toi Lilwenna tu as déjà les prémices du printemps et c'est bien agréable à l'oeil !
    Bises pour u ne bonne semaine ! Nicole

    RépondreSupprimer
  7. ... c'est bien là le signe que le printemps va bientôt revenir, que c'est encourageant!
    Bises de Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  8. Cela remonte le moral de voir ces premières fleurs qui poussent avant l'arrivée du printemps.
    Belle semaine à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Chouette,, les fleurs commencent à arriver ! Bientôt la fin de l'hiver ;-)

    RépondreSupprimer
  10. Comme ça fait du bien de voir des petites fleurs ….le printemps n’est pas loin. Le camélia en fleur doit être une merveille.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer