.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

lundi 21 février 2022

Macareux

Les vacances scolaires sont finies. Mes enfants et mes trois petits-enfants sont repartis. Je suis un peu fatiguée, mais tellement heureuse de cette bonne semaine passée ! 


Voici la suite du calendrier de marque-pages que m'a envoyé MITOU , avec un macareux pour le mois de février



Merci Mitou !




       Les oiseaux de mer

Les goélands lissent leurs ailes
Tout près de Brest et de Toulon.
Du Nord au Sud la mer est belle
Comme du temps, du temps des galions.
Regardez bien ces macareux,
On dirait des fleurs de falaise,
Toujours assis entre deux chais’
Ils vont par deux, ils vont par deux...

Un cormoran sur un rocher
Se chauffe au soleil de onze heur’
Il fait beau jusqu’à tout à l’heure
Car le soleil va se cacher.
Lorsque la météo chagrine,
Lorsque le vent a force neuf,
J’entends les gars de la marine
Dir’que le vent s’offre un coup d’bluff...

Regardez ces fous de Bassan !
Sont-ils fous ? Je vous le demande.
Non ce sont des pêcheurs d’Islande,
Ils plongent au large d’Ouessant.
Et quand vient le temps des amours,
Du Morbihan jusqu’en Charente,
Les prises de bec sont fréquent’
A Lorient comme à Cherbourg....


Gaston Ligny (poesie.webnet)













8 commentaires:

  1. Coucou Brigitte
    J'adore la poésie elle est gaie et de bon matin c'est agréable
    On ne voit plus beaucoup de macareux sur nos côtes,il est joli le marque-pages 😉
    Pour le merci le macareux est rigolo 😁
    Gros bisous et bonne semaine repos c'est génial d'avoir les p'tits enfants
    😉 Mitou

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette page pleine de gaité ..
    J'adore ces oiseaux qu'on voit peu par chez moi
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Brigitte,
    un beau poème bien illustré avec ces macareux..
    Bonne journée, bons baisers

    RépondreSupprimer
  4. Ils sont là à surveiller les bords de mer, impossible de ne pas les voir ni les entendre.
    Bises du soir
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  5. Tout est beau, la marque-page et le poème.
    La maison est vide quand les petits et leurs parents s'en vont je connais aussi.
    Belle semaine bien reposante à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Comme je te comprends , on est triste parce que la maison est vide mais on est content qu'il y ait une pause .Notre énergie s'amenuise et celle des petits augmente!
    Très joli marque pages .
    Belle journée, bises Lilwenna

    RépondreSupprimer
  7. Les enfants partis on ressent un vide, mais on souffle un peu !
    Ils sont beaux ces oiseaux que nous n'avons pas chez nous ...
    Gros bisous, belle journée

    RépondreSupprimer
  8. On virevolte agréablement chez toi Lilwenna avec cette belle poésie, je n'ai jamais eu 'l'occasion de voir des macareux si ce n'est en photo ou à la télé, il ont une belle frimousse (lol) !!
    Bises dans ta soirée, le vent est de retour on en est fatigués et peu de goût ces derniers jours : on aspire le printemps ! Nicole

    RépondreSupprimer