.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

jeudi 7 octobre 2021

Trentemoult (1)

Je me suis rendue compte que je ne vous avais jamais parlé de Trentemoult sur mon blog. 

Trentemoult est un ancien village de pêcheurs et de cap-horniers situé au sud de Nantes sur la rive gauche de la Loire

Vous pouvez cliquer sur les photos pour les voir en plus grand 

 

Trentemoult depuis le navibus


Une navette fluviale, le Navibus, assure la traversée entre Trentemoult et le centre-ville de Nantes pour le prix d'un ticket de bus. La traversée dure une dizaine de minutes (et fait la joie de mon petit-fils !)

 

Nantes vu de Trentemoult


l'embarcadère à Trentemoult

 

Ma fille habite non loin de là, et ce serait son rêve de pouvoir y habiter. Mais hélas, ce n'est pas dans son budget ! Et étant devenu un quartier branché de l'agglomération nantaise, où nombre d'artistes se sont établis, les prix ne cessent de grimper ! Alors on se contente d'aller s'y promener


Au bord de l'eau ces maisons









et à l'arrière on pénètre dans des rues et ruelles pleines de charme, aux maisons colorées et fleuries

De nos jours, les Trentemousins restent fidèles à la tradition des pêcheurs qui utilisaient les restes de peinture destinée aux coques de leurs bateaux pour enduire les façades.

 















La prochaine fois, nous continuerons à nous balader dans les ruelles de Trentemoult















8 commentaires:

  1. J'y suis allée il y a 20 ans 😉,je me souviens des maisons colorées mais pas des dessins ! Les artistes ont oeuvré depuis. C'est une p'tite île pleine de charme.
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis peut-être mal exprimée, on peut y aller en bateau pour traverser la Loire, mais ce n'est pas une ile. C'est juste au sud de la Loire
      gros bisous

      Supprimer
  2. Voilà un endroit plein de charme dont je n'avais jamais entendu parler. Tes photos sont superbes et me donnent envie de le visiter un jour (moi qui fuis les villes et ne me serais peut-être jamais arrêtée à Nantes !!). C'est souvent comme ça pour les autochtones, les endroits devenus à la mode ne sont plus pour leur bourse, la Provence subit le même sort, voilà pourquoi mes enfants ont du partir, tout est trop cher. Bisous et merci pour cette belle découverte, poétique, colorée et dépaysante

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pas du tout cet endroit
    J'ai des amis qui habitent Nantes je leur demanderais à l'occasion d'aller decouvrir ce lieu
    Merci pour tes photos
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Comme c'est joli! Merci pour le partage!

    RépondreSupprimer
  5. On adore ce petit village de pêcheurs, cet été nous y sommes allés deux fois.
    Bonne fin de semaine. Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Un billet magnifique , tu as bien mis à l'honneur ce lieu que je connais bien .J'habitais tout à côté et j'y ai fait de magnifiques promenades.
    Douce journée, bises Lilwenna

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Brigitte,
    j'ai pris un réel plaisir à regarder toutes ces photos de ce charmant village..
    Bonne journée, gros bisous

    RépondreSupprimer