.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

lundi 21 décembre 2020

Joyeuses fêtes

             

                                 Noël approche à grand pas !

image pinterest



                       Noël des bergers

 

Guillot prends ton tambourin, toi prends ton flutiau Robin
Au son de nos instruments, turelurelure patapatapan
Au son de nos instruments, nous dirons Noël gaiement.

Berger, prends ton chalumeau, toi berbère prends ton fuseau

Au son de nos instruments, turelurelure patapatapan
Au son de nos instruments, nous dirons Noël gaiement.

Réveillez-vous pastoureaux, vite, quittez vos hameaux
Au son de nos instruments, turelurelure patapatapan
Au son de nos instruments, nous dirons Noël gaiement.

Couvrez-vous de vos manteaux, accourez sur le coteau

Au son de nos instruments, turelurelure patapatapan
Au son de nos instruments, nous dirons Noël gaiement.

Fredonnez un air nouveau, faites danser vos troupeaux
Au son de nos instruments, turelurelure patapatapan
Au son de nos instruments, nous dirons Noël gaiement.

 

Comptines et chansons pour le temps de Noël 

 


                            

          Je vous souhaite de passer de joyeuses fêtes ! Soyez prudents !
                      Et je vous donne rendez-vous l'année prochaine !


 


 


 

 

12 commentaires:

  1. Une jolie page de noël à l'ancienne comme j'aime cette belle ambiance ;
    Je te souhaite de très belles fêtes de fin d'année pour nous c'est noël
    qui compte le plus avec nos grands et nos petits même si se sera chacun son tour !
    Pour la St Sylvestre nous restons en duo et c'est très bien aussi !
    gros bisous et à bientôt pour commencer la nouvelle année
    MITOU

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Liwenna
    Merci pour cette jolie page
    Je te souhaite de passer de très bonnes fêtes de fin d'année
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Lilwenna,
    une belle page consacrée à Noël...
    Le soleil est de retour ce matin
    Bonne fête de Noël, gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Brigitte
    Ta première image est une merveille ♥ j'adore le compte et le gif final aussi ♥
    Douces fêtes de fin d'année, prends soin de toi, Joyeux Noël et à l'année prochaine ;)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Comme elles sont charmantes tes images de Noël, surtout la une et la crèche mais j'aime aussi le renne, le rouge-gorge et l'écureuil de la belle forêt enneigée qui font rêver les petits et les grands enfant à coup sûr...
    Bises Lilwenna...



    RépondreSupprimer
  6. Une belle page qui me fait penser aux Noëls d'antan et cette jolie comptine qui nous vient du Sud je pense !
    Douces fêtes à toi Lilwenna avec le bonheur de te retrouver à l'An nouveau !
    Bises de mon coin de campagne ch'ti !
    Nicole

    RépondreSupprimer
  7. Joyeuses fêtes à toi aussi et à très bientôt alors!
    Bisous de Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  8. Joyeuses Fêtes de fin d'année à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Lilwenna, et oui c'est bientôt ! J'espère que tu pourras passer Noël avec tes enfants. Merci pour ces belles images qui font toujours rêver petits et grands ... Je t'embrasse et te souhaite de très belles fêtes de fin d'année ♥

    RépondreSupprimer
  10. Tes images de Noël sont très belles , j'aime beaucoup leur expression naïve . J'adore la poésie qui est une vraie crèche vivante et pleine de joie!
    Merci pour tes voeux , je te souhaite de belles fêtes.
    Douce soirée, bises Lilwenna

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Lilwenna,
    je te souhaite de passer un bon réveillon, gros bisous

    RépondreSupprimer
  12. Je te souhaite de très belles fêtes de fin d'année et beaucoup de joie près des tiens.
    Bisous et bon bout d'an.

    RépondreSupprimer