.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

lundi 14 décembre 2020

Je serai Père Noël

 

 



 



 

   Je serai Père Noël

Quand je serai très vieux,
Je serai Père Noël,
Je vivrai dans les cieux,
Sous un toit d'arc-en-ciel.

Mes ateliers-jouets
Seront dans les nuages,
De là-haut je verrai
Quels sont les enfants sages.

Mais je me souviendrai
De quand j'étais petit,
Des caprices que j'ai faits,
Des mensonges que j'ai dits.

Et j'aurai dans ma hotte,
Pour les petits coquins,
Des jouets qui clignotent
Et des ours câlins.

Corinne Albaut (livre "comptines pour le temps de Noël")

 

 


 





13 commentaires:

  1. Mon père noël à moi est dans sa cabane 🎅😉
    Deux de nos petites filles vont en profiter cette fois!
    Merci pour la poésie
    Gros bisous et bonne semaine
    Mitou

    RépondreSupprimer
  2. Une bonne idée pour quand on sera vieux !! Chez nous le père noël ne vient pas en chair et en os, ce n'est pas dans nos habitudes, il passe quand tout le monde dort et entre par divers endroits selon la maison où on se trouve... L'important est de faire rêver les enfants ! bises et une douce semaine

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Lilwenna,
    merci pour ce beau conte, une bonne idée que de devenir le père Noël...
    Bonne journée, gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Brigitte
    Trop beau ! La semaine prochaine, je garde ma petite fille ( 4 ans) Je lui lirai quelques unes de tes histoires.
    Bonne journée, gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Liwenna
    Une fois le père Noël est venu en vrai ...difficile d'oublier l'émerveillement des enfants du moment ..
    Merci pour ton partage
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. ..j'aime beaucoup tes comptines, je vais les garder si je suis un jour grand-mère.
    Bises du soir
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  7. C'est la dernière ligne droite, le Père Noël n'est pas loin.
    Bonne semaine à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Je connaissais ce poème mais je le relis avec beaucoup de plaisir et bonheur. J'aime beaucoup tes illustrations !
    Douce soirée, bises Lilwenna

    RépondreSupprimer
  9. C'est une très jolie histoire. Marque pages et illustrations sont superbes..
    Douce soirée Lilwenna bisous.

    RépondreSupprimer
  10. Il va avoir beaucoup de travail d'ici peu, merci pour ce joli conte et j'adore tes gifs.
    Gros bisous et douce journée

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Lilwenna,
    merci d'être passé sur mon blog..
    Le temps est de ma même couleur que la poésie de ce jour..
    Bonne journée, gros bisous

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir Lilwenna,
    Une poésie bien enlevée et légère nous faisant percevoir que le père noël n'oublie personne, même les petits coquins.
    Chaque année depuis 25 ans mon mari devient ce père noël si aimée des enfants ... bénévolement il emplit le coeur des enfants de joie dans les écoles, les associations, les crèches, les marchés de noël ... mais cette année mon père noël est si triste ... tous ces plaisirs des fêtes n'ayant pas lieu comme beaucoup de choses hélas ...
    Mes bises pour u ne douce soirée par chez toi Lilwenna!
    Nicole

    RépondreSupprimer
  13. J'adore ce poème, que j'ai relu avec un grand plaisir.
    Merci !!!
    Je te souhaite une belle fin d'année.
    Bisous

    RépondreSupprimer