.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

jeudi 10 décembre 2020

Le sapin de Noël

 

 


 J'avais trouvé dans un salon de broderie une grille de Noël de chez UB Design. J'ai brodé 2 des 3 grilles proposées dans la pochette, sur une toile de lin irisée    








                       Légende des guirlandes du sapin de Noël


La légende raconte qu'il y a très longtemps en Allemagne, une maman s'affairait à préparer les décorations de Noël. L'arbre était dressé, la maison nettoyée et les araignées chassées.
Le soir, le calme et la sérénité revenus, les araignées revinrent et découvrirent le sapin, elles entreprirent aussitôt l'assaut de l'arbre, le recouvrant de leurs toiles grises et poussiéreuses.

Lors de l'arrivée du Père Noël pour la distribution des cadeaux, il fut ravi de découvrir les araignées heureuses et satisfaites de leur travail de décoration du sapin, mais il ne put s'empêcher de penser à la tristesse de la mère qui allait retrouver son arbre décoré de toiles.

C'est pourquoi, pour satisfaire tout le monde, le Père Noël transforma la décoration de fils grisâtres en fils d'or et d'argent. L'arbre de Noël se mit alors à scintiller et à briller de tous ses feux !

C'est pour cette raison que depuis, les décorations de nos sapins de Noël sont constituées de belles et brillantes guirlandes.

C'est aussi pour cette raison que la légende dit qu'il faudrait toujours glisser, au milieu des branches de nos arbres de Noël, de gentilles petites araignées !

(Bon, sans moi les araignées !)

 


 

 

 

 

 

 




13 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas cette légende. J'apprécie beaucoup de voir tes jolies broderies et voilà une déco originale pour ta maison ! bisous et un bon jeudi

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Liwenna
    Une jolie découverte avec cette légende
    Bravo pour ton travail de broderie , j'aime beaucoup
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Belle légende.. Joli travail de point de croix..
    Passe une douce journée Lilwenna bise.

    RépondreSupprimer
  4. Quelle joie légende, pas pour moi non plus les araignées!
    Bises du soir
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  5. Une toute petite, pourquoi pas ! Il y a tellement de décos dans mon sapin, que je ne la verrai pas. Tes broderies sont superbes; tu les as bien mises en valeur avec ta composition .
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. C'est une jolie légende, et ce petit lutin si coloré me plait beaucoup, la ronde de noël est gaie et je la trouve très à mon gout Lilwenna, merci

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Lilwenna,
    tes broderies au point de croix sont superbes.
    J'ai bien aimé la légende
    Bonne journée, gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. Tu m'as bien fait rire :) et sans moi aussi pour les araignées ma phobie même si ça va mieux beurk !
    Tes broderies sont magnifiques j'aime beaucoup et la toile est très jolie. Ta déco est très belles ainsi bravo.
    J'adore ton curseur bonnet de papa Noël :)
    Gros bisous et doux week end

    RépondreSupprimer
  9. Magnifique broderie.Tout mais pas des araignées dans le sapin.
    Douce fin de semaine à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Lilwenna,
    tu peux tester ce gâteau, il est léger et bon..
    Bonne journée, gros bisous

    RépondreSupprimer
  11. Ravie de retrouver cette belle légende des guirlandes , elle m'a toujours bien plu ... Comme elle est jolie cette broderie "recto verso" si bien mise en scène .. j'adore !
    Bises dans ta soirée bien au chaud Lilwenna et doux dimanche !
    Bisous ! Nicole

    RépondreSupprimer
  12. Une page magnifique , que tes broderies me plaisent , elles me tentent!
    Douce soirée, bises Lilwenna

    RépondreSupprimer
  13. La légende est belle, j'aime beaucoup.
    Bravo pour tes broderies, elles sont magnifiques !
    Bises et douce journée.

    RépondreSupprimer